Bonjour. Après une Toyota Corolla Verso, Tout un monde de différence, silence à bord, véhicule confortable sur grands parcours pour ma part entre l'Auvergne et La Normandie sur un parcours de 500 Km dont 360 d'autoroute, la consommation au régulateur est de 6,5 à 6,7 l au 100 suivant la circulation ,moteur 2,2 l diesel, version 150 cv bon couple, boite manuelle ( 100 000km à ce jour). Pas de soucis de puissance quelque soit le profil de route, calé à 133 pour 130 réel la vitesse ne varie momentanément que de 1 à 3 km/h ce qui est très sécurisant. Je n'ai qu'un seul point négatif c'est le GPS intégré qui est totalement dépassé et jamais vraiment à jour, en un mot comme en cent...une véritable BOUSE. l'excuse chez MAZDA, c'est traduit en Pologne, alors mon brave Mr !!!! Pour le reste , rien à redire. , bonne tenue de route avec des pneus toutes saisons (Michelin). Je n'ai même pas de motif pour passer sur une Tesla modèle Y. Cela fait 7 ans que je possède le véhicule, il ira encore loin avant de changer. Bonnes recherches