Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le CX-5 et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 23 réponses à la question Recommandations SUV

  • Nous avons choisi le SUV CX 5 MAZDA en version diesel 184 ch 4x4 afin de pouvoir tracter notre caravane, elle est confortable, spacieuse et aucun problème en traction (nous avons testé 2 fois la A75 entre Clermont Ferrand et Millau), cela fait 2 ans que nous l'avons acheté et nous en sommes très satisfait pour l'instant. Cdlt.

  • Bonjour

    j'ai eu 3 CX5 et 1 CX3. Je garde les voitures en moyenne 2 ans. Version dynamic 150 CV. Très très bonne qualité. Conduite sportive. Options importantes.

  • Bonjour, franchement je suis assez déçu... C ci étant je possède une version diesel dont le moteur pose des problèmes de fiabilité reconnu 2,2 .Je sais que les versions essence sont fiables

    Côté confort, c'est plutôt satisfaisant, les options nombreuses de série. A noter l'absence de verrouillage auto des portes non prévu par Mazda.

    Côté conduite, confort au rdv également et sécurité accrue.

    En résumé pas de diesel ! Sinon véhicule vraiment agréable.

  • J'ai choisi le CX 5 pour son excellente fiabilité, son confort (avec jantes de 17 pouces), sa mécanique originale et son habitabilité.

  • Nous sommes ravis de ce véhicule très confortable et bien équipé.

    Bonne routière, manque un peu de nerf au démarrage car la voiture est lourde mais rien de très pénalisant.

    Dans l'ensemble Mazda est une très bonne marque et ce véhicule est au top mais ce n'est que notre avis.

    Bonne découverte si vous optez pour ce véhicule.

  • Bonjour mon véhicule diesel 2.2 150cv

    Très bonne tenue de route seulement 6.5 litres sur route 7 en ville

    Très très bonne routière je suis très satisfait je vous recommande

    Cordialement



  • Bonjour


    Perso J'ai chercher pendant plus d an un avant d'acheter mon suv. J'ai acheté le mazada cx5 i intérieur cuir full option car rapport qualité prix on est sur de la gamme bm Mercedes vraiment. La voiture j'en suis ravie elle est top full option et reste à un prix encore abordable pour ce genre de modèle haut de gamme. Perso si je devais changer de voiture je raterais mazda j'en suis ravie les finitions sont parfaites et soigner et cote mécanique ce sont de bons vehicule en général.

  • Bonjour,


    J'ai eu pendant 4 ans un cx 5 selection diesel, rien à dire, véhicule au top. Consommation tout à fait correcte, dynamisme de conduite. Intérieur sobre mais bien et confortable.

    Je suis passée sur un cx5 essence cette année, je regrette mon diesel ! Il consomme beaucoup trop ! Et c'est un veau si on essaye de rester correct en Consommation. Par contre tout le reste, toujours contente.


  • Bonjour

    tres bon véhicule fiable confortable bonne tenue de route

    consommation faible pour ce type de SUV

    Interieur solide mais un peu austère.

    bon choix j'ai fait 120 000 kms

    RAS

  • Bonjour. Après une Toyota Corolla Verso, Tout un monde de différence, silence à bord, véhicule confortable sur grands parcours pour ma part entre l'Auvergne et La Normandie sur un parcours de 500 Km dont 360 d'autoroute, la consommation au régulateur est de 6,5 à 6,7 l au 100 suivant la circulation ,moteur 2,2 l diesel, version 150 cv bon couple, boite manuelle ( 100 000km à ce jour). Pas de soucis de puissance quelque soit le profil de route, calé à 133 pour 130 réel la vitesse ne varie momentanément que de 1 à 3 km/h ce qui est très sécurisant. Je n'ai qu'un seul point négatif c'est le GPS intégré qui est totalement dépassé et jamais vraiment à jour, en un mot comme en cent...une véritable BOUSE. l'excuse chez MAZDA, c'est traduit en Pologne, alors mon brave Mr !!!! Pour le reste , rien à redire. , bonne tenue de route avec des pneus toutes saisons (Michelin). Je n'ai même pas de motif pour passer sur une Tesla modèle Y. Cela fait 7 ans que je possède le véhicule, il ira encore loin avant de changer. Bonnes recherches

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils