Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le CX-5 et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 23 réponses à la question Recommandations SUV

  • Bonjour on avait choisi le modèle sélection. On n'a pas été déçus c'est une super voiture, très fiable ! Très belle. Un excellent rapport qualité prix

  • Bonjour , j'ai choisi le CX5 il y a 7 ans car il était 1er sur la liste des 10 meilleurs SUV. Bonne boîte automatique. Je ne regrette pas mon choix. Cordialement.

  • Bonjour, le CX 5 est un véhicule très sympa, les pièces sont un peu cher.Mais le confort de conduite est une des voitures les plus agréable qui m'est été d'avoir.

    Mon cx5 est toute option et je ne regrette pas mon achat


  • J'ai eu un CX5 diesel 150cv en boite manuelle : très bon véhicule, consommation très raisonnable

  • tres satisfait de la Cx 5 j'ai fais 250000 km sans aucun pb!

    boite auto et puissance moteur maxi et toutes options.

  • Bonjour j'ai conduis ce véhicule pendant 3 ans 2020 a 2023 bon véhicule fiable (leasing neuve) j'ai adoré le design et finition

    en revanche attention à la motorisation car consomme bcp en essence (1 plein 550km maximum)

  • Bonjour. J'ai choisi ce modèle pour la fiabilité de son moteur qui s'est confirmée avec le temps. Véhicule très agréable a conduire. Seul bémol un problème au niveau du freinage mais peut être un cas isolé.

  • Bonjour


    C'est la pire voiture à ma connaissance

    Problème reconnu :

    Le turbo en plus c'est un bi casse régulièrement 1800€

    Culasse idem

    Pression moteur avec casse de celui-ci

    Divers capteurs toujours en défaut !!!


    Je suis mécanicien vous pouvez me faire confiance !!!


    Très bonne journée


  • Très bonne voitures,

    Mais a éviter les diesel, usure prématuré de l'arbre à cames ( 5000-6000) euros en concession

  • Bonjour,

    Je possède le cx-5 150 ch de 2016 avec 120 000 kms actuellement au compteur .


    Je l'ai acheté d'occasion à 76 000 kms en 2022 pour sa capacité car il tracte 2t (van chevaux ) et le poids total de mon ensemble ne dépasse donc pas les 4t250 car je possède que le permis b96.


    Cependant je pense être tombé sur une mauvaise série de véhicule ou je ne sais pas car j'ai vécu pleins de soucis ??. (Changement arbre à came turbo et injecteur à -100 000kms...) Heureusement pris directement par l'assurance car je possédé la voiture depuis moins d'un an.


    Je remercie cependant Mazda d'avoir fait en sorte que l'assurance prennent tout en charge, là dessus je n'ai rien à redire ils sont très professionnel.


    Je viens d'avoir les 120 000 kms sur le véhicule et j'ai dû changer le papillon d'admission à mes frais donc environ 300€ sans montage ??.


    Voici mon expérience avec ce type de véhicule qui est mitigé, le confort est bien, la conduite également elle tire très très bien mais les soucis mécaniques vécu sont un peu effrayant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils