Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage auto de l'incidence des phares CX5

Bonjour, j'ai un CX5 de 2022 avec un réglage automatique des phares.

Au démarrage, il est sensé se régler automatiquement.

Cependant, il éclaire trop haut et malgré la remontée à la concession, rien n'y fait.

Les voitures qui arrivent en face me font régulièrement des appels de phares.

Le pire, c'est quand j'ai des passagers ou que je tracte, là j'éclaire les nuages.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

En ce moment il est toujours garanti mais j'appréhende le 1er contrôle technique

Consulter les 11 réponses à la question Réglage auto de l'incidence des phares CX5

  • Bonjour

    Rien de bien grave votre problème de phares...

    Surveillez plutôt votre moteur

    Pour mon CX5, moteur cassé à 80000 kms et dédommagement ridicule du garage de Nice a hauteur de 1500€ pour l'achat d'une petite Mazda2 en remplacement

    Ma prochaine voiture ne sera pas une Mazda...ça c'est certain

  • Bonjour ! En effet, nous avons eu le même problème que j'ai fait remonter lors d'un entretien, le technicien a fait le nécessaire et depuis plus de soucis.


  • Bonjour, je ne possède plus ce véhicule mais de souvenir, la fonction automatique des phares ne se fait que sur le plan directionnel. Et pour ce qui est de la hauteur des phares, le réglage doit se faire manuellement suivant la charge à l'intérieur du véhicule. Sur mon véhicule, il existait un bouton de réglage qui faisait bouger les phares de haut en bas électriquement mais commandé manuellement. Après je ne connais pas votre véhicule, option modernisée etc. Espérant avoir pu vous aider.

  • Bonjour, moi aussi il m'arrive que les gens qui arrivent en face se mettent en plein phare, malgré tout, elle est passée 2fois au contrôle sans problème

    Cordialement

  • Bonjour je n'ai plus ce véhicule. Merci de ne plus me solliciter.

  • Bonjour, je n'ai pas ce problème, par contre les feux sont à éclairage LED et ont un éclairage plus puisant que les autres, donc il m'arrive d'être sujet aux appel de phares des conducteurs que je croise. Aucun problème au controle technique au niveau des feux.

  • Laissez tomber la concession et adressez-vous directement à Mazda France. Votre problème soit réglé illico.

  • Bonsoir,

    J'ai un modèle de 2019 et je n'ai jamais rencontré ce problème. Si la concession n'arrive pas à régler le problème c'est embêtant. En attendant de trouver une solution, désactivez le plein phare lorsque vous croisez un véhicule.

    Cdlt

  • Bonjour Mandrak, j'ai eu le même problème avec appel de phares répété mais après un réglage le problème a été résolu. Ton problème semble lié avec le réglage automatique de la hauteur qui ne fonctionne pas, le correcteur d'assiette. Si ton véhicule est toujours garanti il me semble que le concessionnaire devrait arriver à corriger ce problème, surprenant quand même.

  • Bonjour, aucun problème à ce niveau avec mon CX5 pourtant je tracte régulièrement mon bateau de 2000 kg . Un problème de reprogrammation injection prise en charge intégralement par concession. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils