Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REMPLACEMENT FILTRE GASOIL

BONJOUR, JE CHERCHE METHODE DE REMPLACEMENT FILTRE CARBURANT. MERCI

Consulter les 4 réponses à la question REMPLACEMENT FILTRE GASOIL

  • Bonjour, Sur le CX 5 2,2 l 175 cv la tâche n'est pas des plus facile. Il faut dans 1 premier temps déconnecter la partie basse du filtre. Ensuite lorsque tous les connecteurs sont débranchés, il faut à l'aide d'une clef à filtre dévisser le filtre jusqu'à ce qu'il se détache de son support. Il faut l'extraire de sa cavité en faisant attention de ne pas renverser de Gas oil. Dévisser la partie basse avec le connecteur pour la monter sur le nouveau filtre en faisant attention de bien mettre le joint. Remplir le nouveau filtre avec du carburant propre mettre du carburant sur le joint haut du filtre et procéder à la remise en place. Serrer à la main pour qu'il n'y ai pas de fuite 3/4 de tours. Faire des essais de démarrage environ une dizaine de fois pour qu'enfin le moteur se met en marche. Et c'est fini. Bon courage.
  • Bonjour Alain95540,Nous avons essayé de déposer le filtre à gazole sur un CX5 2,2 175, sans succès car la clé à filtre (modèle avec bande métallique qui se serre) tourne....mais pas le filtre. Quel type de clé recommandez vous pour cette opération, sachant que l'espace est très limité. Avec une clé "cloche", je ne pense pas que ce soit possible car la partie qui porte des plats n'est pas en bout de filtre (en plus, vus l'espace disponible, il serai très difficile de passer un cliquet suffisamment long). Nous n'avons pas non plus réussi à déposer l'ensemble porte filtre car les vis à tête H de 12 sont bloquées dans l'alu du porte filtre (j'ai même essayé en tapant un coup sec sur la clé mais çà ne bouge pas et je ne veux rien casser, surtout que la voiture n'est pas à moi).Merci d'avance pour vos conseils.Cordialement.Laurent
  • Bjr, Désolé mais pour l'instant je ne possède pas encore de CX 5, je suis simplement en quête d'infos. Cordialement.
  • je ne sais pas entretien par mon garage pour 3ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils