Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Se garer

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, quasiment que pour des déplacements en ville. Est-il facile de se garer avec ? Merci

Consulter les 37 réponses à la question Se garer

  • Bonjour on peut se garer facilement en ville à l'aide des capteurs avant et arrière ou caméra par contre il est quand même assez difficile de trouver des places étant donné sa longueur de 4.55m. Ne pas oublier aussi sa largeur qui implique de se garer correctement 1.84m. Pour moi la CX5 est plutôt une routière qu'une citadine, attention à sa conso en ville. Après c'est une voiture très agréable vous pouvez vous faire plaisir

  • Bonjour,

    Facile de se garer si on trouve une place (capteur et camera de recul), mais le CX5 reste un gros gabarit et plus une routière qu'une citadine, je vous conseillerais plus de regarder le CX3.

  • Bonjour, tout d'abord ce serait un très bon choix de véhicule.Personnellement après de nombreuses autres voitures diverses et beaucoup de kms parcourus c'est mon second CX5 qui me donne toutes satisfactions avec une fiabilité infaillible en tous domaines.Quant au stationnement et la conduite en ville il est bien évident que sont gabarit est là mais il se manoeuvre très bien avec toutes les aides nécessaires.En cas de besoin d'espace de chargement le choix est parfait sinon pourquoi se pénaliser par l'encombrement? plutôt aller vers un modèle plus petit aussi en MAZDA.

  • Avec caméra arrière et radars sonores avant et arrière, c'est simple. Reste que c'est un véhicule volumineux, qui ne se gare pas n'importe où.

    Bon rayon de braquage ; en +, aide au démarrage en côte, donc pas de problème avec le recul en pente.

    Mais c'est essentiellement un véhicule de confort qui a tout son intérêt à 130 sur autoroute .

  • Pour la ville, il est trop imposant ! Le CX3 serait plus adapté.

  • Il est doté de radars Av et Ar, très pratiques compte tenu de son gabarit. Par contre attention, comme la plupart des véhicules de cette catégorie, à la visibilité 3/4 arrière... quasi nulle.

    Autrement, c'est un excellent choix. Je vous le recommande!

  • Avec l'aide de caméra arrière et radars sonores avant et arrière, c'est assez simple. C'est tout de même un véhicule volumineux, qui ne se gare pas n'importe où.

    Bon rayon de braquage , en plus d l' aide au démarrage en côte, donc pas de problème avec le recul en pente.

    C'est un véhicule de confort que j'ai adoré conduire. .



  • Contrairement aux autres membres je n'ai eu que des soucis avec durant les 2 ans que je l'ai eu. Le SAV de la marque a été dépité car selon eux c'était la 1ere fois que cela se passait. Le système de nettoyage du pot se met en route très vite surtout en ville ce qui accroît la consommation de carburant de manière importante. À éviter en 175ch diesel pour la ville

  • Très bon véhicule, j'en suis au 2e et toujours aussi satisfait. Les dimensions de ce véhicule font qu'en milieu urbain il faut avoir le gabarit bien dans l' œil. Les capteurs avant ,arrière et la caméra de recul sont une aide précieuse au stationnement. Excepté si vous souhaitez vous faire plaisir, l'usage essentiellement urbains de ce véhicule est à proscrire. Si vous voulez rester dans la gamme prenez le CX 3 un peu plus petit qui correspondra peut-être mieux à cet usage. Cordialement.

  • Pas très pratique malgré les aides intégrées rayon de braquage limité mais super voiture pour tout le reste

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils