Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tremblement du volant au freinage

Bonjour Mon volant tremble quand je freine à plus de 90km/h. J'ai refait l'équilibrage et le parallélisme mais rien à faire cela continue de trembler. Que faire ? 34000 km au conteur. Disque de freins changés au bout de six mois d'utilisation. Merci

Consulter les 12 réponses à la question Tremblement du volant au freinage

  • Bonjour, J’ai eu exactement le même problème à partir de 25 ou 30000 km. Mazda m’a changé les disques mais a refuser de prendre cette intervention sous garantie. (Facture de 500€ environ) J’ai même écris à Mazda France mais la aussi j’ai essuyé un refus de prise en charge ni les pièces ni la main d’œuvre. Je considère cela anormal et cela pèsera lourd lors du choix de ma prochaine voiture. (Mazda CX5 D-175 BVA )
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon CX-5 2023, j'ai changé les disques et plaquettes avant 3fois en 6mois!!! Véhicule acheté neuf de chez Mazda Maroc. Km à peine 15 kms. Le tremblement persiste après uniquement environ 3000kl après remplacement des disques

  • Bonjour, c'est votre concessionnaire qui a procédé au changement des disques de freins après 6 mois ? sous garantie ? a-t-il expliqué cette usure prématurée ? à moins que vous ne conduisiez très sportivement une CX 5 automatique, et/ou que vous fassiez beaucoup de montagne auquel cas une usure très rapide des plaquettes entraînant la destruction des disques est toujours possible, La voiture étant neuve, votre concessionnaire doit vous trouver la solution. J'ai une boite auto et passe souvent en manuel en descente pour exploiter le frein moteur et ne pas faire chauffer les freins.
  • Bonjour 29Nanou. Une vibration gauche droite ou une vibration haut bas (longitudinal) ?
  • Bonjour, la mienne a seulement 1 an et demi.
  • Merci à tous pour vos réponses mais ma voiture est neuve??
  • Bonjour Je pence aussi que c est au niveau des disques ou plaquettes Nous donner le résultat après avoir trouver la cause Bon courage A plus
  • si tout a été changé; il reste à voir les roulements de roue, les biellettes de direction et en dernier lieu les amortisseurs.
  • Bonjour, Moi, c'est quand je suis au minimum à 120 Kms et que je freine, c'est le levier de vitesse qui tremble.
  • Bonjour. Votre véhicule devrait être vérifié par un mécanicien compétent. Si vous l'avez acheté d'occasion, peut-être un examen approfondi du système de freinage devrait être fait. Devoir changer des disques après 6 mois n'est pas normal, les plaquettes étaient peut-être d'origine douteuse. Les pièces utilisées sont-elles certifiées ? conduisez-vous sportivement ? après un changement de disques/plaquettes un rodage des freins est conseillé. Si de 80 km/h à 130 km/h le véhicule se comporte correctement sans freiner, équilibrage et parallélisme sont probablement corrects. Par contre un disque voilé, inégalement usé, mal monté, d'origine douteuse, pourrait provoquer ce genre de phénomène. Des plaquettes de très mauvaise qualité pourraient également en être la cause. Concernant ce genre de problème, je ne saurais trop vous conseiller de consulter un professionnel reconnu. Cdt,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils