Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérifications avant départ en vacances

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants. Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ ? J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Vérifications avant départ en vacances

  • Bonjour,

    si vous faites vos révision normalement et dans les temps il y a rien à signaler je suis parti en Espagne récemment aller retour plus de3000 km aller et retour à Paris R.A.S. prévoir recharge de clim si nécessaire.

    très bonne journée à vous

  • Bonjour,

    Il faut contrôler ,niveau d'huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, lave-glace, pressions des pneus ( 2,7 kg ) même si

    l'entretien a été effectuer; si le véhicule est sous garantie prévenir l'assistance avant toutes choses en cas de panne.

    Bonne vacances et bonne route.

    sylvain

  • Bonjour,

    A part les vérifications habituelles des niveaux et pressions, s'assurer du bon état de la batterie.

    Bien s'assurer d'avoir avec soi les coordonnées de l'assistance et de la garantie au cas où.

    Bonne vacances.

    Jean-François.

  • Bonjour Charline.

    Tu peux vérifier la pression des pneus et le niveau d'huile. déjà c'est bien ;-)

    Loïc

  • Bonjour Charline, une révision complète annuelle par le garagiste si ce n'est déjà fait. Si cela a été fait, vérifiez les niveaux huile, liquide de refroidissement, liquide essuie-glace, pression des pneus et roulez 30 minutes avant sur autoroute à 110 kms/h mini pour recycler le FAP filtre à particules. La recharge de la clim aussi si vous partez vers le soleil. Cela devrait suffire. Bonnes Vacances. Denis

  • Bonjour, les niveaux liquide de refroidissement et huile, vérifier la pression pneus 2,8 chargé sur le cx5, un additif diesel avant de faire le plein et une bombe anti crevaison 17 pouces si vous n'avez pas de roue de secours

    Le plus simple, aller chez un centre auto ils ont tout

    Cdt

  • Bonjour.

    Vérifiez vos différents niveaux, pression des pneus. Ceci à condition que votre véhicule soit à jour de révision.

    Bonnes vacances

  • Bonjour, vous pouvez vérifier les niveaux d'huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, et la pression des pneus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils