Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration et tremblement au freinage

bonjour à tous


cela fait deux ans que je me « bagarre « avec Mazda france et Temsys car ma voiture tremble énormément et que l on me change les disques et plaquettes tous les 6 mois sans trouver le problème !!

je n ai pas de plaisir à rouler dans cette voiture car manque de confiance quand cela touche les freins 

3 ans maintenant que j informe que je veux la rendre que je veux être indemnisé et tout le monde fait le mort j ai donc pris un avocat si vous avez le même soucis n hésitez pas à revenir vers moi pour que nous fassions un collectif d autant que je sais que nous sommes assez nombreux dans ce cas là !!! 

à très bientôt j espère 

Consulter les 3 réponses à la question vibration et tremblement au freinage

  • Bonjour, je viens de lire votre commentaire et j'en suis très surpris. Moi même, j'ai ce modèle depuis 2016 et à ce jour, je n'ai à faire que des louanges sur cette marque, et ce modèle en particulier. Ne connaissant rien en mécanique, je ne peux pas vous renseigner sur ce phénomène routier et je le regrette. Mais en ce qui me concerne, je recommanderai le CX 5 à tout le monde. Désolé pour vos ennuis. Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai moi-même acquis ce vehicle il y a peu (version restylée de 2016) et j'ai effectivement un problème assez étrange concernent le freinage. En effet je n'ai pas de tremblements mais un sifflement strident extrêmement fort à chaque freinage ! On m'a également déjà changé disque et plaquette mais le bruit persiste. J'ai un rdv chez Mazda dans 2 semaines ils vont essayer de comprendre d'où vient le problème mais c'est assez inexplicable pour le moment.

  • Bonjour

    Est ce que ça ne viendrait pas de jeu dans le train de roulement ?

    Bon courage

    • @LASN63662511 bonjour


      merci pour votre réponse mais je ne pense pas il y a eu une expertise ils ont de nouveau changé disques et plaquettes au début tout va bien au bout de 3 mois ça recommence et a 6 mois c est l horreur


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils