Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture autonome

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain. Je profite de cette communuaté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet. Pouvez-vous me dire ce que vous savez des véhicules autonomes (c'est à dire sans conducteur, qui fonctionne grâce à l'intelligence artificielle) ? Seriez-vous prêts demain à faire confiance à ce type de véhicules qui sont déjà en test chez les constructeurs automobiles ? Seriez-vous prêts à partager vos véhicules ?Merci d'alimenter mes recherches sur le sujet.

Consulter les 7 réponses à la question voiture autonome

• la voiture autonome ne m'interesse je pense que les constructeurs font fausse route aides par les medias qui trouve la un sujet.Je suis d' une generation 1954 qui a vu les classes moyennes acquerir leur premier vehicule.On adorait la "bagnole" on jouait avec des miniatures.Le jour ou je ne pourrai plus conduire je prendrai le taxi et le train.J'aime conduire bien que les voitures d'aujour d'hui soient trop equipees en aide a la conduite et les routes truffees de panneau de limitation on ne regarde plus la route mais le tachymetre. L'homme doit maitriser la machine et non la machine l'homme .J'ai ete mecanicien auto j' aimais les voitures maintenant c'est trop complique et on eprouve moins de plaisir a les conduire. Je ne dois pas etre le seul vu le nombre d'amateur de vehicule ancien et meme actuellement les yougtimers ainsi que le nombre de revues consacrees a ces vehicules .partager un vehicule non plus.

• Bonjour Jeff45781,

Votre question est surprenante, surtout ciblant des possesseurs de Mazda CX-5 pour qui le plaisir de conduire passe avant tout…

Voici les réponses argumentées que je peux vous transmettre :