Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture autonome

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain. Je profite de cette communuaté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet. Pouvez-vous me dire ce que vous savez des véhicules autonomes (c'est à dire sans conducteur, qui fonctionne grâce à l'intelligence artificielle) ? Seriez-vous prêts demain à faire confiance à ce type de véhicules qui sont déjà en test chez les constructeurs automobiles ? Seriez-vous prêts à partager vos véhicules ?Merci d'alimenter mes recherches sur le sujet.

Consulter les 7 réponses à la question voiture autonome

• la voiture autonome ne m'interesse je pense que les constructeurs font fausse route aides par les medias qui trouve la un sujet.Je suis d' une generation 1954 qui a vu les classes moyennes acquerir leur premier vehicule.On adorait la "bagnole" on jouait avec des miniatures.Le jour ou je ne pourrai plus conduire je prendrai le taxi et le train.J'aime conduire bien que les voitures d'aujour d'hui soient trop equipees en aide a la conduite et les routes truffees de panneau de limitation on ne regarde plus la route mais le tachymetre. L'homme doit maitriser la machine et non la machine l'homme .J'ai ete mecanicien auto j' aimais les voitures maintenant c'est trop complique et on eprouve moins de plaisir a les conduire. Je ne dois pas etre le seul vu le nombre d'amateur de vehicule ancien et meme actuellement les yougtimers ainsi que le nombre de revues consacrees a ces vehicules .partager un vehicule non plus.

• Bonjour Jeff45781,

Votre question est surprenante, surtout ciblant des possesseurs de Mazda CX-5 pour qui le plaisir de conduire passe avant tout…

Voici les réponses argumentées que je peux vous transmettre :

> Je me tiens informé à propos des véhicules autonomes et à l'heure ou j'écris ces lignes, je peux affirmer qu'on n'est pas à la veille de voir ceux-ci déboulés sur les routes.

> Quant à faire confiance à la faiblesse humaine des créateurs de l'intelligence artificielle, encore moins, vu le nombres de victimes que les essais ont déjà générés…

> Aujourd'hui, la location de tels véhicules me semble plus réaliste que d'assumer les risques du partage…

Cordialement,

• premiere question stupide connaissez vous des particuliers possédant des véhicules qui fonctionnent grace à l'intelligence artificielle et qui en font usage sur le domaine public ?

• Bonjour

L'intelligence artificielle doit rester une aide à la conduite

Quel plaisir de conduire dans ces conditions d'autant plus que nous pouvons reprendre la main à tout moment

partager son véhicule oui à condition dans être le passager

proprietaire de cx5 depuis 3 ans

• L'intelligence artificielle en est à ses balbutiements.

Demain ... non.

NON

• Bonjour. La conduite est pour moi un plaisir. La conduite autonome n'est pas encore faite pour moi. Elle ne remplacera pas l'expérience acquise par le conducteur même si je reconnais que certaines aides à la conduite sont efficaces. J'ai du mal à prêter mon véhicule car je suis un passionné. Alors le partager..... Cdt

• Bonjour. Aujourd'hui, la conduite assistée à fait de gros progrès et s'est installée dans nos voitures. Les distances de sécurité, la somnolence, la vitesse, notre position sur la route.... Tout est surveillé en permanence. Pour moi, la conduite est un plaisir. Toutes ces assistances sont bénéfiques mais prennent le pas sur le plaisir de conduire. Alors de la à me laisser conduire, je ne suis pas prêt, d'autant que j'ai encore des doutes sur la fiabilité de la conduite autonome. Quid de l'expérience du conducteur dans certaines situations complexes... Et de la responsabilité en cas d'accident. Pour le moment, je prends plaisir à conduire et contrôler mon véhicule. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.