Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui tremble au freinage

Bonjour, ma voiture tremble quand je freine. Ca me fait peur … je vais l'emmener chez le garagiste mais est-ce quelqu'un sait ce que ça peut être ? Je m'imagine le pire et j'ai peur que ça soit un gros problème qui coûte cher … merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Voiture qui tremble au freinage

  • Disques Av ou Ar sont peut-être voilés le prix de remplacement des disques est excessif.


  • Plusieurs causes possibles seul le mécanicien saura vous le dire avec précision. Les disques peuvent être voilés et donc à changer.

  • Bonjour,

    Voir, disques voilés , plaquettes de frein , A changer , puis faire une purge du circuit de freinage.

    cordialement .

    SYLVAIN

  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu ce genre de problème avec mon CX5, mais sur d'autres véhicules, soit un étrier grippé, soit un un souci avec les disques ou plaquettes.

    Le mieux est d'aller voir un garagiste.

    Bon courage.


  • Voir les freins ,plaquettes usées? Disques usés ou fissurés ? Cailloux devant plaquettes?roues desserées? Il faut regarder rapidement...je crois qu'il ya une promo sur le freinage chez Mazda Caen en ce moment..

  • Bonjour'

    Cela doit venir des plaquettes qui sont usées.

    Pas chère mais faite le rapidement car après la ferraille entame les disques et ce ne sera plus le même prix.

    Bon.e soirée

  • Premier point à regarder : état des plaquettes de frein AV

  • Causes possibles:

    - Disques ou plaquettes abîmés,

    - Roues desserres,

    - Pneu défectueux, géométrie

  • Bonjour, j'ai eu ce problème sur un CX7 et c'était les disques de frein qui étaient voilés.

    Cordialement

  • Pardon mais j avais oublié de vous précisez que j ai eu ce soucis et que c était le piston de frein arrière gauche qui était bloqué mais à été pris en garantie par Mazda et il m on remplaçait tout

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils