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Jauge ad-blue défectueuse

Bonjour, j'ai un problème avec l'ad-blue. le réservoir est plein mais le pc de la voiture détecte que le réservoir est vide. La jauge serait défectueuse... Bref, décompte de manque d'ad-blue, bridage à 90 km/h...Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème, comment peut-on le résoudre ? Merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question Jauge ad-blue défectueuse

  • bonjour, j'ai déjà eu ce genre de problème l'été passé avec mon véhicule. Il est possible qu'il s'agisse de la sonde dans le réservoir ad blue. Le prix est exhorbitant chez MAZDA, plus de 800 euros. et encore les techniciens ne savaient pas si il s'agissait vraiment de la panne. Aussi j'ai préféré faire reprogrammer mon véhicule pour le même prix. Du coup le système adblue est chuinter et plus de problème de ce côté là. La voiture avec 215 cv est super agréable à conduire. La consommation tombe à 7 litres. Enfin que du bonheur !!!!!
  • Bonjour, j'ai rencontré ce problème avec décompte etc...Diagnostique: c'était la défaillance de la résistance dans le reservoir d'AD-blue , donc obligation de changer le reservoir d'AD-blue et le coût était de 2500€ non pris en compte par mazda. Probleme connu...donc jai tout simplement shunter le systeme avec une reprog dans garage spécialisé cela met revenu a 600€...Maintenant plus de probleme d'AD-blue avec un vehicule a 210cv...bonne continuation..??
  • bonjour, KOX du08 à donné une solution efficace et économique si le véhicule n'est plus sous garantie
  • Bonjour, J'ai le même problème récurrent. Deux fois le réservoir (alors qu'il y avait de l'ADblue) ne détecté pas le niveau et je me suis retrouvé bloqué à 80 kms/h. La première fois en décembre 2015 passage chez Mazda, reprogrammation et j'ai pu faire 1000 kms environ puis nouveau défaut en février (réservoir plein), passage chez Mazda, nouvelle reprogrammation pour récupérer le véhicule et demande du garagiste pour changement du réservoir ADBlue sous garantie. Je suis en attente de la pièce pour changement. Il semblerait que d'autres aient résolu le problème en faisant "reprogrammer" le véhicule par des sociétés spécialisées (gain de puissance).
  • Bonjour, J'ai eu le même problème qui se résout en réinitialisant l'ordinateur de bord. Vous avez droit à un passage chez votre concessionnaire préféré ! Laurent
  • Bonjour à tous, Suite à mes problèmes d'ADBlue, j'ai fait changer le réservoir sous garantie. Le problème est revenu prés de 5000 kms après ! J'ai fais changer le calculateur de l'antipollution (SCR) sous garantie. Le nouveau calculateur à identifié une défaillance du chauffage du flexible d'Urée (UREA). Cette défaillance étant elle m^me liée à une défaillance du faisceau électrique. Une fois tout remis en ordre le garage a du reprogrammer les 2 unités de commande (calculateur), celle du moteur et celle du SCR afin qu'elles puissent "communiquer" ensemble. Bref, tout cela a été pris en garantie. Merci au garage MERCIER de Bordeaux. Pourvu que ça dure .... ?
  • Bonjour à tous, Pour compléter mes commentaires précédents, voiture "reprogrammée" par le garage MAZDA (plus de problème sur les 3 000 derniers kms), mais nous avons quand même fait une demande de changement du réservoir ADblue. auprès de MAZDA. Le changement est en cours ce matin, je vous en dirais plus.... Travaux pris en charge par la garantie (fin de l'extension en juin 2016) !
  • Bonjour, y a-t-il une différence entre une mise à jour du pc et une reinitialisation du pc ? Merci
  • Bonjour, j'ai eu le même problème avec adblue de ma mazda, garage Mazda m'a tout changer. Sa coûte un bras et impossible d'être pris en charge par Mazda France, aucun effort de leur part alors que ce problème est recurent. Je trouve cela inadmissible . de plus le cx7 est un modèle rare. Quelqu'un a t'il eu gaint de cause chez Mazda France?? Merci pour vos réponses
  • Merci pour toutes ces informations, le garage mazda a fait une mise à jour du pc de la voiture et annulation des codes d'erreur, mais ça n'a rien changé, après 5-6 km, le pc détecte qu'il n'y a plus d'ad-blue et commence de compte à rebours. J'ai été voir qqun qui fait de la reprogrammation, mais il transforme également le filtre à particule (il dit que c'est lié à l'ad-blue), du coup, le prix deviens exorbitant également. Qqun aurais des infos ? Merci d'avance

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