Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec chaîne de distribution et joint de rotule de suspension

Bonjour, Je compte acheter un cx7, mais j ai un peu peur de ce que j ai pu lire sur un problème de risque de casse de chaine de distribution et problème de joint de rotule de suspension risquant de se casser. Qu en pensez vous ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème avec chaîne de distribution et joint de rotule de suspension

• Bonjour. Même constatation que mon prédécesseur. Si vous ne mettez pas les mains régulièrement dans votre moteur (où dans le cambouis ),vous passerez beaucoup de temps chez votre mécano.
  • Bonjour, concernant la chaine de distribution il faut compter environ 1300€ le remplacement de la chaine, le joint de rotule de suspension pour l'instant je n'ai pas entendu parlé de ça.
  • En supplément, j' ai contrôlé la liste des rappels mazda et effectivement le problème de la suspension a été traité. Il est possible de vérifier chez un concessionnaire que le véhicule (numéro de chassis) été traitée ou pas. Si oui OK, si mas ils interviennent encore en garantie. Ce serait une négligence de l'ancien propriétaire! Un point négatif de ce véhicule est sa largeur et un risque important de griffe dans les emplacements de parkings de supermarché qui sont de plus en plus étroits.
  • Bonjour, J'ai également acheté un VX7 d'occasion qui avait 108 000 KM en 2015 et en a 169000 actuellement. Je n'ai pas eu ce genre de problème. Il est important que les entretiens soient réalisés dans une concession MAZDA pour pouvoir bénéficier des garanties (pièces aussi). Le rapport d'entretien est très détaillé. Maintenant il faut adapter le choix du véhicule à l'usage que l'on veut en faire. C'est un SUV et pas un 4x4 tout-terrain. Par exemple le problème que j'ai est que la véhicule tirait des remorques très lourdes et donc la boîte a pris un coup et la deuxième saute dans les pavés. J'ai déjà eu 2 rappels en garantie gratuits. C'est donc que le véhicule est suivi même s'il a 8 ans. Lorsque un problème est récurant, il est traité en rappel de garantie. Salutations PCXBOUS Salutations
  • Je confirme. Même le concessionnaire Mazda m'a.dit qu'un véhicule sur deux était affecté vers 100000. J'donné la mienne en reprise à 110000. Je n'ai eu que des problèmes avec cette voiture. Réservoir Adblue, injecteurs etc... Plus jamais de Mazda

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.