Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation 3fois plus que la normale

Bonjour a tous j'ai un souci de surconsommation de ma CX-7 2.3 turbo 2008. Elle consomme 3 fois plus que la normale. J'ai fais vérifier les bougies le filtre a air les injecteurs. Et en plus la voiture réagit normalement

Consulter les 4 réponses à la question Surconsommation 3fois plus que la normale

• Désolé, vous n'expliquiez pas qu'il s'agissait d'une essence. Ma CX7 est diésel, elle consomme entre 6,7 l mixte route/ville, et 8,2 l sur autoroute. La CX 7 essence traine une méchante réputation de gloutonnerie et je me suis bien gardé d'en acheter une. La diésel turbo et ses 173 CV est suffisamment plaisante pour limitations et le système ADblue antipollution est un plus. J'ai aussi une MX5 2 litres performance (conso. entre 7,5 et 9,5 l) que j'utilise lorsque j'ai envie de me faire plaisir sur des petites routes de l'arrière-pays de la Côte d'Azur. A mon avis votre CX 7 a un problème, faites-la passer à "la valise" pour un diagnostique, et un dernier conseil : évitez les concessionnaires Mazda!

• Pour moi en ville c'est plus que 30l/100km après la maintenance complet.

Je viens de payer sa en voiture d'occasion

• Bonjour,

Les bobines peuvent expliquer cette sur consommation. Les bobines sont à changer en même temps que les bougies, en tout cas c'est ce que je conseille. Leurs remplacements est simple et peu onéreux.

• bonjour nous la notre consommais entre 11l/ sur autoroute

13l/100 en mixte et 17l/100 en ville avec turbo neuf bougie bobine et filtre a essence

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.