Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gouttes de béton

Bonsoir à tous, je travaille à coté d’un gros chantier dans ma ville, et ai eu l’agréable surprise de retrouver des gouttes de bêton un peu partout sur ma carrosserie ce soir. Je n’ose pas frotter de peur de rayer la voiture, mais j’aimerai beaucoup de débarrasser de ca. Avez vous une solution miracle ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Gouttes de béton

  • Il existe des dissolvants pour béton (marque Sakrete) ou tenter le coup au jet haute pression en insistant sur les gouttes. Bonne chance.


  • Idée trouvée sur internet mais non testée: Pour ce faire, prenez un linge, roulez-le et imbibez-le de vinaigre chauffé. Appliquez-le sur la tache de ciment pour que le vinaigre l'attaque. Ensuite, munissez-vous d'une spatule en bois (pas en métal, cela abîmerait votre carrosserie) et venez gratter délicatement sous la tache, entre le ciment et la carrosserie

  • bonjour , j'ai eu le même cas et j'ais fait l'erreur de frotter avec le côté gratounette d'une éponge... résultat tout est rayé

    Pas de solutions pour moi , désolé. bonne journée

  • Désolé, ça ne m'est jamais arrivé. Essayez avec un corps gras, genre WD40 qui enlève les rayures. Bonne chance !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils