Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence ! Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Consulter les 3 réponses à la question Autonomie réelle

  • L'autonomie avec ma Mx 30 est bien celle annoncée par le constructeur.

    230 kms maxi réalisé en été et 180 kms par hiver. Sa fait bientôt 2 ans que je possède la MX-30. J'avoue que l'ouverture des porte arrière c'est fun au débout et sa deviens embêtant à la longue.

  • Bonjour,

    Sur mon MX-30 (que je conduis depuis presque 1 an), j'ai une autonomie actuellement d'environ 210/220 km, avec une conduite souple et uniquement sur des trajets de moins de 10 km. Pendant les grosses chaleurs, je descendais à 190 km environ, et jusqu'à 180 km l'hiver dernier au plus froid. Le MX-30 reste un véhicule parfaitement adapté à la conduite en ville, il a l'avantage d'avoir quand même un coffre très correct. Par conter, le système d'ouverture des portes arrières est galère si vous avez des enfants qui doivent rentrer ou sortir en autonomie.

    Je reste malgré, cela, très fan de ma voiture et ne regrette pas du tout mon achat.

  • Bonjour pour ma part l'autonomie et la bonne juste l'hiver on consomme 10 d de plus avec le chauffage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils