Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

  • Bonjour. J'ai une autonomie de 200 km... attention je n'habite pas en ville mais en campagne et je fais surtout des trajets sur petites routes et departementales... quand je suis en ville l'autonomie est plus importante.... je recharge la batterie à chaque fois que je suis chez moi ( principalement la nuit sur les heures creuses).... sur une prise classique ... je ne sais pas vous dire combien de temps il faut qd c'est complètement vide car ça ne m'arrive pas de passer sous les 20 d de charge....

    Le mx 30 est un régal à la conduite et en Confort. Nous ne regrettons absolument pas notre achat. Pour information je fais 20000 km par an en moyenne...

  • Bonjour,

    Pour un usage ville et petits trajets, c'est une merveille de confort et l'autonomie réelle est de 200 km, grâce en partie à la récupération d'énergie, très facile à utiliser. En fait, on laisse en permanence cette récupération au freinage.

    On maintient la recharge à 100.

  • Bonsoir,

    Si vous comptez faire des petits trajets en ville, l'électrique vous ira parfaitement car vous avez la possibilité de contrôler la conduite avec les palettes au volant et que vous n'avez pas besoin d'accélérer autant que sur les grands axes.

    Je travaille à 50km de mon travail et j'ai besoin de recharger mon véhicule tous les soirs pour être sûre de pas avoir à le recharger quand je rentre.

    J'ai une mazda mx30 avec 170km d'autonomie, en petite route bien plus mais sur l'autoroute bien moins.

    Pour la recharge : 10h de recharge sur prise domestique (a la maison) / 3h à 5h sur une prise borne normal / 1h à 1h30 sur une charge rapide.

    Bonne soirée.

  • Bonjour 180 km cest une petite autonomie mais pour des trajets quotidien cela suffit

    Pour le rechargement complet compter 5 heures sur une borne de ville


  • Bonjour alors l'autonomie est de 150 km et pour le temps de recharge sur une prise standard faut compter environ 10h et 3h sur une borne de recharge. Moi j'ai installé une borne hager.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils