Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge batterie à domicile appartement

Bonjour, je souhaite acquérir une voiture électrique et je me questionne sur le chargement de la batterie à domicile. Comment faites-vous ? Est-ce que vous avez un super-chargeur ou sur une simple prise ? Je suis un peu perdue … A savoir que je vis en appartement. Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 6 réponses à la question Recharge batterie à domicile appartement

  • J'ai mis une borne pour charger avec une prise c'est bien d'avoir une prise renforcer pour pas que sa chauffe trop par contre temps de charge très long de 8 à 20h selon la taille de la batterie ou installer une borne mais vous devez voir avec la copropriété si vous avez le droit

  • Vous devez demander au syndic de l'immeuble d'équiper d'une borne électrique.

  • Bonjour, moi je ne la charge que sur borne. Vous pouvez la charger chez vous mais en appartement peut être un peu compliqué. Ma 1ère voiture electrique, je la chargeais chez moi j'avais le chargeur exprès. Pour la mazda prise normale. Je vais bientôt passer ama 3eme. Je vais voir comment je vais faire. Les 2 peut être.

    Bonne réflexion à vous.

  • Bonjour sa fait 1 an et demi que je possède une MX-30 et je recharge sur une prise normal. (Même pas renforcé) je mets en charge vers 23h30 en début des heures creuse et généralement le véhicule fini sa charge avant mon départ au travail.

  • Bonjour j'ai installé chezoi une borne 7kw qui est plus rapide en charge qu'une prise 220v.ce n'ai pas un chargeur rapide comme on peut trouver sur les autoroutes

  • Vous pouvez charger sur une prise classique mais il faudrait à minima une prise renforcée trip Green Up, mais votre vitesse de charge sera limitiée environ à 3Kw! De notre côté nous avons opté pour une borne qui délivre 7Kw. Moyennant une installation par un professionnel vous pouvez avoir un abattement maximum de 300€ au niveau des impôts. Pour un coût d'environ 1500€.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils