Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharger sa voiture électrique chez soi

Bonjour, Faut-il installer une borne de recharge ou une prise électrique spécifique chez soi pour recharger sa voiture ? Si oui, quel est le coût approximatif de cette installation svp ?

Consulter les 3 réponses à la question Recharger sa voiture électrique chez soi

  • Une remarque , à par rapport à ma réponse, une prise conventionnel fonctionne mais attention à l'alimentation de cette prise qui peux avoir une alimentation partagée, le risque d'incendie électrique est important !

  • Les deux sont possibles, moi j'ai installé un kit prise renforcé Legrand pour 250 € , cela permet de recharger à 3 KW/h L'installation d'une borne de recharge coute environ 1500 € sachant qu'une aide de l'état est de mémoire 300 € à déduire, cela permet de recharger à 7 KW/h.

    Obligation : ces deux solutions doivent être fait sur une alimentation dédié de votre distribution électrique.

    L'avantage de la borne est la rapidité de recharge, 2 fois plus rapide que la prise renforcé mais cela nécessite un abonnement de 9 KW minimum, sans oublier que si vous avez d'autres consommateurs pendant la charge qui dépassent les 2 KW/h l'alimentation de la borne va s'adapter en réduisant la puissance donc allongement du temps de charge.



  • J'utilise une prise conventionnelle avec le câble fourni avec la MX 30

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils