Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture électrique : est-ce vraiment pratique pour les longs trajets ?

Bonjour, j’aimerais acheter une voiture électrique, mais j’effectue régulièrement de longues distances. Je voudrais donc savoir combien de kilomètres peut-on faire approximativement avec ce type de véhicule ? Car j’ai peur que l’autonomie de la batterie ne soit pas assez puissante et que je sois obligée de m’arrêter pour la recharger. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider, Sarah

Consulter la réponse à la question Voiture électrique : est-ce vraiment pratique pour les longs trajets ?

  • Bonjour,

    Je possède une MX30 Mazda, véhicule exclusivement pour les petits rouleurs. ( 500 KM/mois )

    Sachez que pour avoir une voiture électrique qui reste en "bonne santé", l'utilisation de la batterie doit être effective entre 20 et 80 % de charge, donc 60 % de la batterie effective . Donc quand vous entendez en publicité une voiture qui fait 400 km d'autonomie, dans des conditions optimales c'est donc 240 km, si vous faites couramment des longues distances, l'espérance de vie des batteries sera plus courte, car trop souvent en charge.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils