Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

amende oublie de permis

Bonjour, je me suis fait controler la semaine dernière, sauf que je n'avais pas mon permis sur moi, truc qui ne m'arrive jamais d'habitude, du coup j'ai pris une amende, savez vous si on peut la contester car j'ai vraiment le permis ? merci

Consulter les 7 réponses à la question amende oublie de permis

  • C'est la faute à pas de chance. Je voudrai quand meme vous dire quand on possède un véhicule la première des choses à vérifier c'est d'avoir sur soi : permis de conduire ,assurance. Quand vous monter dans votre voiture oubliez vous de mettre votre ceinture ? Si oui vous ne devriez pas avoir le permis de conduire. Ceux sont des conseils amicaux et de sécurité .

  • Bonjour

    vous pouvez toujours contester mais je ne pense pas que votre contestation aboutisse

    Normalement vous devez vous présenter à un commissariat avec votre amende et justifier que vous êtes bien titulaire du permis de conduire.

    Des lors votre amende sera minoré.

    oublie pas que vous avez que quelques jours pour vous présenter à un commissariat

    Cordialement

  • pas de chance, vous aviez 5 jours pour présenter le document aux Autorités, faut de quoi les sanctions seront aggravées. Renseignez vous auprès de la Gendarmerie la plus proche et bonne chance.

  • vous n'êtes tenu de leur présenter une liste de documents, vous recevez l'amende dans les 35€ et priez de vous présenter a la gendarmerie sous 5-7 jours pour leur montrer. Google est votre ami

  • Normalement tu as une petite amende de 11 euros et 5 jours pour présenter ton permis dans un commissariat ou gendarmerie.

    C'est pas bien méchant comme sanction.

  • Je ne pense pas. Vous avez été verbalisé car vous n'aviez pas le permis sur vous, pas car vous n'aviez pas de permis dû tout.

  • bonjours tous depend par qui a été fait le control car maintenant il y a une grande partie de la police peuve faire un control immediat donc pas de probleme si non il faut tenter une grace mais bon .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils