Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Barre anti rapprochement

Bonjour, j' ai une MX/5 nbfl 1,6 2001-02 surbaissée et j' aimerai savoir si une barre anti rapprochement sert vraiment à quelque chose, si c' est facile à installer et combien ça coute? Merci de vos réponses. Cordialement et bon w.e.

Consulter les 3 réponses à la question Barre anti rapprochement

  • Bonjour, ça ne sert à rien. j'en ai une sur la mienne NA surbaissée aussi, mais mon garagiste sur Bordeaux qui est aussi pilote sur Lotus m'a indiqué que pour une quelconque utilité, il faudrait que la barre soit droite, or sur la mazda la barre est coudée ; c'est juste de la déco. Cordialement
  • C'est très utile, on peut en trouver de 100 à 150 euros sur eBay, sinon pour environ 200 euros sur mx5legend.
  • Bonsoir. Merci à tous de vos differents avis. Mon auto est non seulement surbaissée, mais aussi un peu "boostée", et ce que j' apprécie avec c' est que la moitié du temps, je "cruise" peinard à 3500 tours et l' autre moitié une mouche me pique et je me prends pour Loeb!! Ayant fait du VHC dans le temps (ceci explique celà!), j' ai 63ans et suis un peu "félé", lol.Pour conclure, je ne me lasse pas de la polyvalence de ce moteur et suivant (à peu pres) vos avis à tous, je pense que je mettrai une barre, mais y a pas urgence, (et de préférence de marque Mazda), n' ayant pas trop confiance dans d' autres fabrications (peut-etre) douteuses et du coup inutiles, inéfficaces, voir dangereuses en cas d ' accident!! Merci encore à tous et au plaisir. Ps. il m' arrive encore de tourner de temps à autres sur circuit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils