Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cabriolet: assurance / cout d'entretien, ca vaut la peine?

Bonjour, j'envisage d'acheter ce modèle mais j'ai quelque questions que je voulais poser a vous les propriétaires ! Je voulais savoir si on paye réellement plus en terme d'assurance si on a une cabrio que si on a un voiture classique? Et si j'envisage d'acheter ce modèle c'est pour le toit ouvrant! et si il y'a des réparations en terme de cout on se situe ou? merci à vous

Consulter les 23 réponses à la question cabriolet: assurance / cout d'entretien, ca vaut la peine?

• Il faut le mieux demander à votre assureur fonction de votre âge et bonus . Pas de gros frais sur ce véhicule très fiable . Le toit électrique rétractable a 10 ans et ne pose aucun souci . C'est modèle NC de 2009 . Si vous pouvez choisissez un modèle avec régulateur de vitesse . Bon achat et rdv la tête dans le vent ….

• Bonjour

Proprietaire d une mx5 nd je commence a avoir le recul pour vous aiguiller un peut

Le cout de l assurance est aux alentour de 700 euro pour du TR mais avec moins de 7000 km/an et donc un vehicule LOISIR

Pour l entretien c est 229 chez mazda CHAQUE annee , petit conseil remplacer le filtre a air classique par un filtre sport NETOYABLE vous fera gagner 120 par revision (on peut aussi parler de sonorite voire pk pas d ecologie car moins de piece consommee....)

Les reparations ,aucune idee aucun probleme depuis 4 ans ! mais dans l absolue c est une voiture simple : moteur atmo boite mecanique capote souple donc la probalitee de panne est faible

En fait le consomable qui ressort le plus c est les pneus ^^ surtout en gomme tendre preferable pour ce genre de voiture!

Pour finir ca sera 60 euro environ le plein pour 450 km ...

En conclusion foncez car pour un budget de 1500 euro par an ( assu revision carburant ) tres peut de voitures vous donneront autant de plaisir et autant le sourire lorsque vous serez derriere le volant !

Bonne journee

• Bonjour, pour l'assurance, je ne sais pas trop car il y a beaucoup de paramètres et possibilité de prendre une assurance faible kilométrage mais je ne paye pas plus cher que pour une voiture conventionnelle. Capote sans aucun pb. C'est un des cabriolets les plus fiable du marché (c'est une Japonaise). Le seul pb : attention à la rouille bas de caisses et longerons avants a part cela, que du bonheur ! Cdlt

• Bonjour

en effet un cabriolet ou un roadster coûte plus chère en assurance et c logique …

mais pour ma part je trouve que les primes sont correctes.

vis a vis de l'entretien comptés 250 par révision chez un bon garagiste

le prix des pièces sont correctes en générale

à savoir c'est un véhicule très solide

peu de problème de panne si il est entretenu

cordialement

• Bonjour,

Concernant l'assurance, le mieux est de comparer sur des sites d'assurance entre la version cabriolet et berline et vous aurez très rapidement votre réponse mais je pense effectivement qu'il doit y avoir un petit surcoût annuel. Concernant le toit pour moi un cab possède une capote en toile, c'est plus joli mais tout dépend de votre utilisation, si elle dort dehors alors il faut un toit en dur, si elle dort dans un garage alors toit en toile OK, si c'est votre daily, préférez un toit en dur, si c'est du loisir plutôt toit souple. Concernant la MX 5, j'en possède une avec toit souple pour le loisir, bonne voiture, fiable , légère et fun. Consommation environ 8 l au cent conduite normale ( version 160 CV) , un achat raisonnable pour beaucoup de plaisir pour un prix abordable. PS : le toit souple se plie et déplie manuellement en 3 secondes et pas de panne électrique car...manuel, bon achat et bonne route

Cordialement

Tom

• Bonjour,

Ce n'est pas tant que ce soit un cabriolet mais comme c'est une deux place, c'est un roadster donc effectivement l'assurance est un peu plus chère qu'une voiture normale car c'est considéré comme plus dangereux. Pour les autres cabriolets je ne sais pas mais pour la MX5 en revanche au niveau de l'entretien, ma voiture a plus de 100000k et je n'ai jamais eu de soucis avec le toit ouvrant, jamais aucune réparation pour le moment. Il faut penser a le nettoyer de temps en temps pour qu'il n'y ai pas de saleté en le repliant mais la MX5 ne coûte vraiment pas plus cher en entretien qu'une voiture normale, je dirai même que c'est plutôt bon marché. Attention par contre a la grosse différence de prix pour la carte grise entre un modèle 130cv et 160cv.

• Bonjour, Je ne crois pas qu'un cabriolet soit plus cher à assurer qu'une autre voiture classique de même catégorie... Il faut demander un devis, c'est le plus sûr !

Quant à la réputation des MX, elle n'est plus à faire ! Il faut cependant bien faire attention à la corrosion (bas de caisse)

Bien à vous.

• Comme toute voiture l'assurance est en accord avec la cylindré et les options souhaitées. Avec ma MX5 nb 1600 cm3 l'assurance est correcte et les réparations très espacés. Le plaisir de conduire un tel véhicule avec ou sans capote ouverte est pour moi un vrai plaisir. La MX5 a été la voiture la plus copié au monde. Bonne Chance.

• Bjr, pour une mx5 à toit souple, cout de l'assurance, je ne peux comparer car les garanties sont différentes : option faible kms hivernage, mais à tous risques. Le tout pour un Tarif très abordable. La mx5 est réputée très fiable mais tout dépend de l historique (traçabilité). Les consommables sont abordables. La mécanique est peu complexe et l entretien peut être réalisé Hors réseau pour le courant. Le plus gros défaut connu : sensible à la corrosion. À vérifier avant tout achat

• Bonjour, l'assurance est légèrement plus cher pour mon cabriolet MX5 NC RC 2L de 2009 que pour ma Golf 6 TDI 140 de 2010. Je n'ai pas d'explications . . . Concernant le toit rigide rétractable (RC) c'est un des plus fiable de tous les véhicules qui le proposent. Les défauts connus sont la consommation d'huile surtout sur le 1,8L, mais ça dépend surtout de l'utilisation. Je ne saurait trop te conseiller d'aller parcourir le forum Mx5France, tu va trouver une mine d'infos ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.