Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cabriolet à toit souple dans un lave-auto ?

Bonjour, peut-on faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ?

Consulter les 18 réponses à la question Cabriolet à toit souple dans un lave-auto ?

  • Bonjour

    Certains le font mais je déconseille.

    Je préfère laver cette voiture moi-même, ce n'est pas très long !!

  • Personnellement, selon les recommandations, je lave le toit souple à la main avec une brosse et du savon noir. Quinze ans après, le toit souple est toujours aussi étanche.

    Courage !

  • Bonjour,


    Le Manuel Mazda MX-5 ND (quatrième génération) donne ces recommandations pour le lavage du toit souple :


    Un matériaux spécial de haute qualité est utilisé pour la fabrication du toit convertible, un entretien incorrect peut causer son durcissement et la perte de son lustre.

    Procéder comme suit pour le nettoyage :

    • Avant le lavage, retirer la poussière avec une brosse souple
    • Laver la toile avec un détergent synthétique neutre, beaucoup d'eau et une brosse douce
    • Rincer soigneusement pour éviter les traces de détergent
    • Essuyer la toile avant que l'eau ne sèche
    • Attendre que la toile soit complètement sèche avant de rouler top down

    Méthode simple qui préserve la toile, utilisée depuis presque 20 ans, sur mes MX-5 successives.

    Cordialement,

  • Perso je ne la lave jamais au rouleau.

  • Bonjour,

    Non, il faut la laver à la main. Mazda l'explique dans le guide du véhicule.

    Cdlt

  • Bonjour,

    Il faut éviter de le faire, que ce soit en capote vinyle ou stillfast ce n'est franchement pas très bon même avec un bon rouleau ..


    De manière générale on lave sa Mx5 ou au karcher avec douceur ou à la main


    et on traite sa capote en la lavant à la brosse ménagère et au savon de Marseille et foncée à grande eau puis protection au belgom capote !


    Pour garder sur le long terme sa capote et pas que c'est ce qu'il faut faire

    Cdlt,

    Pierre

  • bonjour pas de machine un karcher une leage a l'ssive special auto et de l'huile de coude lavage eau dur et rinçage a l'eau adouci pour evité les tache de calcair


  • Dans la mesure du possible, laver sa MX5 à la main.

    Pour ma part, je la passe à l'eau dans un 1er temps. Puis shampoing à base de carnoba. Rinçage. J'essuie ma MX5. Puis cire à base de carnoba pour la briance et protection... Éviter le rouleau et Surtout l'eau sous pression sur la capote... La capote doit être lavée avec une brosse et produit spécifique. Puis après un séchage de 24h, passer un produit au pinceau pour l'étanchéifier...

  • Bonjour

    Na pas passer au rouleau sous peine d'infiltration d'eau par contre au kearcher C possible en faisant attention en s'approchant des ouvrants (vitres).

    Willy

  • Jamais essayé, je la bichonne à la main :-)


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils