Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cabriolet à toit souple dans un lave-auto ?

Bonjour, peut-on faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ?

Consulter les 18 réponses à la question Cabriolet à toit souple dans un lave-auto ?

  • A priori, il vaut mieux éviter. A l'ancienne, éponge et shampoing. Bon courage.

    Thierry

  • Surtout pas. Il faut nettoyer la carrosserie au Karcher et la capote avec une éponge.

  • Oui d'après mon concessionnaire Mazda . Mais personnellement je n'ai jamais osé le faire

  • Bonjour,

    Effectivement, je passe ma MX5 au rouleau et cela n'a pas d'impact sur ma capote. Attention particulière cependant pour la carrosserie. Choisir un bon lave auto afin de ne pas se retrouver avec des micro rayures (toiles d'araignées) sur la carrosserie

  • Bonjour,

    Aux rouleaux sans souci. Au karcher, je me mets plus loin que pour la carrosserie.

    Commencer loin, et se rapprocher petit à petit, quand la toile commence à trop se déformer sous la pression c'est qu'il faut reculer.

    • @BAP.52331463 Du coup vu les réponses des autres, je précise que j'ai une ND... La technologie des capotes a évolué depuis les NA.

  • Bonjour,

    J'ai jamais essayé et je ne pense pas essayer



  • Bonjour,

    Pour ma part , je ne le fais pas … je préfère la laver au jet .

    Cdlt

    ( propriétaire depuis 16 ans )

  • Bonjour,

    Cela va abîmé la capote et ses traitement après moi j'ai un toit dure électrique et je ne vais jamais dans un lavage auto seulement au karcher

    C'est une question de choix par la logique cela doit passer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils