Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour, Tous les combien dois-je changer les pneus de ma voiture ? car cela fait au moins 2 ans que je ne les aient pas changés, et je sens que leur adhérence s'amoindrit lorsqu'il pleut. Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Consulter les 6 réponses à la question Changement pneu

  • Bonjour cela dépend de votre conduite et de la marque de vos pneu ont peut garder des pneu 2ans comme 6 ans il faut regarder le témoin d'usure du pneu si il reste 3mm il faut les changer. Étant donné que c'est une propulsion arrière les pneu ont tendance à s'user plus vite qu'à l'avant. Il faut les changer par paire avec le même indice constructeur sur les pneu ou des indices de vitesse supérieur mais jamais inferieur. Et ne jamais mettre 2 pneu hiver et 2 pneu été sinon faut changer les 4. Ayant changé mes pneu arrière dernièrement je vous conseille des Michelin pilot sport 5 ils ont une excellente tenu de route sous la pluie. En espérant avoir répondu à votre question. Cordialement

  • Bonjour Babylone, avant tout vous devez savoir que les pneus "modernes" doivent durer 60.000/70.000 km , cela dépends de votre façon de conduire et de la route que vous parcourrez.. Puis, la MX5 étant une propulsion, ce sont les pneus arrière qui travaillent le plus (surtout en accélération), et le code impose le minimum d'un millimètre restant sur les pneus; vous pouvez le contrôler en utilisant une pièce d'un Euro. Regardez aussi s'ils sont plus usés d'un coté que d'un autre (signe de mauvaise convergence) cela impose un passage chez le mécano. Dernièrement je vous conseille de changer les deux sur le même axe ,à l'avant ou à l'arrière, si nécessaire. comptez, montage équilibrage /- 15 euros pièce. N'oubliez non plus la pression de gonflage (pneus mou) qui doit être d'1,8 bar.

    J'espère que cela pourra vous aider. Bonne Année et bonne route avec votre MX5 (la mienne à 30 ans et demi).

  • Bonjour ! Alors tout d'abord 2 ans sans changer les pneus ça fait long si vous utilisez votre véhicule tout les jours.

    Il faudrait faire un état des lieux visuel sur les quatres pneus ( pneus lisse ou au témoin).

    Normalement il n'y a pas besoin de changer les quatres pneus.

    Sur une mx5 la transmission est en propulsion donc ce sont les pneus arrière qui s'usent le plus vite.

    Cordialement

  • Ce n'est pas un question de combien des années c'est le kilometrage et le manier de conduit. C'est mieux de consulter un professionnel des pneus.

  • 60 000 km en moyenne

  • Bonjour,

    Si vos pneus sont encore en bon état (témoin d'usure encore visible) ça ne sert à rien de les changer. Le pilotage en temps de pluit pour une propulsion diffère d'une traction faut juste lever le pied ??.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils