Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage en panne

Bonjour, mon chauffage ne fonctionne plus, connaissez vous un moyen simple pour le remettre en marche ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Chauffage en panne

  • Bonjour ,

    quel est le modèle de votre MX5 ?

    Qu'es qui ne fonctionne plus , la ventilation ou le fait d'avoir du chaud ? ,La chaleur vient dans le système de refroidissement par le liquide de refroidissement du moteur , voir si il est pas bouché , Vous n'avez pas eu de fuite au niveau des tapis de sol sous le tableau de bord ?

    Cordialement ,

    Francky

  • désolé je ne connais pas de moyen simple. Un circuit de chauffage est en général une simple dérivation du circuit de refroidissement alimentant un radiateur au niveau de l'habitacle mais est ce la commande qui est en cause, le fonctionnement de la dérivation,, ce radiateur, ....Si, comme je le pense, la dérivation est une vanne commandée électriquement, il faudrait pouvoir tester la vanne indépendamment de la commande pour voir si elle fonctionne mais ce ne doit pas être aussi simple que de tester un calorstat qu'il suffit de mettre dans de l'eau que l'on met à bouillir pour vérifier s'il s'ouvre bien à la bonne température. Sur une NA ou une NB on trouve des très bons manuels en anglais, voire les manuels d'atelier pour aider à comprendre. Sur les NC ou les ND je ne sais pas si ça se trouve.

  • Désolé je ne peux que vous souhaitez bonne chance mais je suis nul sur cet item

    Bon courage

  • Consultez un bon garagiste

  • Bonjour,

    le système de chauffage est situé derrière le tableau de bord et il est donc très difficile à atteindre.

    Vérifiez le liquide de refroidissement et peut-être prévoir une vidange de celui-ci.

    cordialement

  • Avez-vous essayé d'enlever le thermostat (sur la mienne il se trouve en haut du radiateur, le mettre bouillir dans de l'eau qques minutes, il devrait se nettoyer et remarcher. bonne chance.

  • Bonjour

    Commencez par contrôler l'état du fusible dans la boîte située sous le capot moteur.

    Cor

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils