Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter cette voiture cabriolet et m'adresse à vous pour savoir comment vous la nettoyer ? Peut-on la laver avec un rouleau de nettoyage automatique ? Cela ne risque pas avec le temps de la rendre la capote ou les joints moins étanche ? Y a t-il une méthode spécifique pour nettoyer la capote des cabriolets ? Que pensez-vous du nettoyage à la vapeur ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, Laurent

Consulter les 20 réponses à la question Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

  • Bonjour, pour la sympathique MX5 par de rouleau automatique trop brutal comme lavage, le karcher de pas trop prêt ou à la main évidemment ,c'est une bâche donc plus fragile.Cordialement

  • Je lave toujours à la main mes voitures et pour les sièges en cuir du lait acheté en cordonnerie

    Bonne ballade

  • bonsoir,

    évitez les rouleaux ,risque d'entrées d'eau ,pas de vapeur non plus, cela détendrait les fibres ,une eau savonneuse style produit de vaisselle fera très bien l'affaire.de temps en temps un petit coup de polish rénovateur sur la partie transparente souple en évitant de déborder sur le vinyle noir .ma capote a 15 ans et est toujours pimpante.

    bonnes balades ,quand on pourra...

  • Le lavage manuel est l ideal .pour ma part je suis très minucieu.

  • Bonjour

    Je nettoie tjrs aux rouleaux mais je prend le super lavage. Cela élimine les saletés avant. Je n'ai jamais passé de produits sur la capote. Effectivement pour les sièges en cuir le lait pour bébé est le mieux. Bonne route

  • Bonjour

    pour la capote vous pouvez pulvériser du produit imperméabilisant textile comme sur les vêtements.


  • il faut la laver à la main c'est vite fait et plus économique

  • Bonjour, je vous conseille de vous inscrire et de consulter le Forum Mazda MX 5 France, vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez. C'est un forum très actif ou tous les sujets liés à la MX-5 sont traités, vous y trouverez bien sur le sujet concernant le lavage de ce superbe cabriolet.

    Pour ma part je lave tjrs la voiture à la main et j'ai tjrs proscrit les rouleaux.

    Bonne route et prenez beaucoup de plaisir au volant de votre mimix.

    Cordialement,

  • Surtout pas au rouleau de nettoyage automatique ! La plupart du temps, je la lave à la main en passant une brosse à chiendent avec de l'eau contenant un produit détergeant doux (savon noir) et je rince à l'eau. Je pense qu'on peut aussi le faire au jet à haute pression en self-service des stations de lavage mais c'est un peu plus violent.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Je ne nettoie jamais au rouleau, seulement à jet manuel haute pression et même ça, pas sur la capote.

    La capote je la nettoie avec des produits spécifiques (j'utilise la marque renovo), avec un nettoyant et un imperméabilisant, et jet d'eau normal :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils