Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort siège passager

Bonjour, je fait pas mal de déplacement avec ma maman et j'aimerai savoir si le siège passage est confortable ? pas trop raide ? elle a des problèmes de dos et avec ma petite citadine actuelle c'est compliqué pour les longs voyage. merci pour vos réponses, cela va permettre de faire un choix pour ma future voiture

Consulter les 21 réponses à la question Confort siège passager

• Bonjour, même si la MX5 n'est pas inconfortable le confort est "sportif". Je peux comparer entre ma ND et ma 308 de 2015, la 308 est nettement plus confortable.

Sur des trajets de 160-180 km la différence est sensible.

• Bonjour Madame, si votre maman souffre de maux de dos et bien que j'adore ma Mazda, je ne suis pas sûr que ce soit le véhicule approprié. C'est une voiture très basse et selon votre taille il faut être très mobile pour en ressortir. Nous avons fait des trajets de 4-5 heures sans réel problème de confort mais en fonction du problème de dos de votre maman, je réfléchirais à 2x avant d'acquérir cette voiture. Cordialement. RG

• Bonjour, la Mx5 a plus une vocation plaisir que confort. C'est une très bonne voiture mais les sièges sont raides, avec une position "allongée" comme la voiture est basse. Côté passager, il y a également un léger renflement à droite de la boîte de vitesses qui laisse peu de place pour mettre un sac à mains par exemple sans gêner le passager.

• Les sièges de la MAZDA MX5 sont confortables et de bonne qualité. Leur ergonomie est excellente

Jean

• Bonjour,

Cela va dépendre du modèle et de la configuration que vous choisissez.

Je possède la 3e (2005-2015) version de ce véhicule et ai les sièges en tissus. Pour ma part je les trouve confortables mais je pense que vu ce que vous me dites, les sièges en cuir serait le choix le plus adéquat.

De plus sachez que le coffre est assez limité en fonction de ce que vous souhaitez faire. C'est une petite sportive assez sympas les sensations de conduite sont intenses si vous mettez le pieds dedans.

Bonne recherche et si vous avez d'autres questions concernant ce modèle n'hésitez pas

• N h oublions pas c est une voiture sport donc fermeté.

• Bonjour,

j'adore ma MX5, mais elle n'est clairement pas adaptée pour une personne âgée souffrant du dos. L'assise est basse et l'habitacle est plus étroit que dans une citadine normale.

Je vous suggère d'aller dans une concession Mazda pour voir le véhicule et vous faire une idée plus précise.

Maintenant si c'est juste pour vous, c'est une voiture formidable dont on tombe amoureux très rapidement !

• Le siège passager est très confortable mais vraiment très bas et totalement incompatible avec un mal de dos (pour s'y asseoir et se relever). C'est pas une voiture conçue pour promener les mamans mais plutôt un amoureux souple du dos.

• Bonjour

la mx5 est un cabriolet ce qui induit un accès un peu plus difficile qu'un véhicule plus haut comme une berline ou même une citadine

pour le confort il en est de même c'est un plus sportif et donc un peu plus ferme tant au niveau des suspension qu'au niveau des sièges

en espérant avoir répondu à votre question

• C'est une voiture sportive...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.