Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil d'entretien pour véhicule qui stationne dehors

Bonjour, avec le froid et le mauvais temps, j'ai l'impression que ma voiture s'abime. Elle stationne dehors, je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai pas le choix. Est-ce vous avez des conseils d'entretien ? Notamment pour les joints j'ai l'impression qu'ils s'abiment vite ... Merci bcp pour vos conseils

Consulter les 17 réponses à la question Conseil d'entretien pour véhicule qui stationne dehors

• Bonjour

Mettre de la graisse siliconée sur les joints (disponible dans les magasins de plongée sous-marine)

Et penser à déboucher les orifices sur le renfort de bas de caisse pour que l'eau s'évacue bien

• C'est dommage de laisser une MX5 prendre la pluie. Une solution est de la recouvrir d'une bâche. Car-cover en fait de bonnes : https://www.car-cover-france.com/

• nous nous sommes séparés (à regret)de cette voiture très sympa et joueuse!

• Bonjour,

Le MX-5 est un roadster léger (1.027 kg pour le ND ST 2.0L BVM) les éléments de motorisation, carrosserie et d'accastillage participent à ce gain de poids qui est un élément essentiel des quatre générations de MX-5.

Passer - plusieurs fois par an - un lubrifiant sur les joints de portières, capot, coffre fait partie de l'entretien régulier d'un véhicule, stationné en extérieur ou en garage.

De nombreuses références sont disponibles en centre auto ou bricolage.

Pour le Soft Top, après l'avoir nettoyé, vous pouvez appliquer un rénovateur/imperméabilisant spécifique cabriolet.

Fastidieux à mettre en œuvre, mais efficace.

Bonne route en MX-5.

• Bonjour il faut bien la nettoyer et appliquer des produits pour joint, c'est à base de silicone afin de redonner de la flexibilité à votre joint ainsi qu'une protection. Protégé votre véhicule avec une bâche ça aide beaucoup

• Bonjour, tout dépends de la génération de celle-ci, ces conseils s'applique aussi sur la NC si vous avez un toit souple (pour la ND je ne sais pas, je me dit qu'elle est encore moderne donc elle ne devrais pas avoir de soucis) si vous la stationnez dehors et roulez pendant l'hiver avec il faut bien la nettoyer surtout en dessous pour évacuer le sel et autre éléments pouvant générer de la rouille car ce sont des voitures qui rouillent vite dû à la piètre qualité des métaux utilisé pour ces voitures (les vielles japonaises quoi...) et bien penser à dégager de temps en temps avec un fil d'électricien les évacuation d'eau autour de la capote (plein de tuto son dispo sur internet) sinon l'eau stagne dans la caisse et va faire pourir de l'intérieur votre voiture.Pour la capote elle va sûrement ternir avec le temps, il faudra la rénover avec des produits fait pour. C'est facile à faire il faut juste de la patience. Si vous avez une NB bien vérifier les longerons à l'avant, car ils pourrissent vite et en cas d'accident cela peut être dangereux (vous ne serez pas protegé en cas de choc frontale).

Cordialement.

• Désolé, mais nous n'avons plus cette voiture depuis plus de 4 ans .

• Bonjour je ne peux vous conseiller, cela fait 5 ans que ma MX5 stationnés dehors sans problème, j' entretien juste la capote tous les 2ans avec les produits du comptoir du cabriolet.

• Bonjour,

Utilise du spray silicone pour les joints.

Bien déboucher les évacuations d'eau et vérifier le bon état des joints sous les caches du pare brise.

Si tu as une capote en toile, pense à nettoyer la capote une fois par an et passe un produit imperméabilisant.

• Désolé… je n'ai pas de réponse car ma mx5 dort dans le garage et ne sort que par beau temps !

Je la trouve mignonne et fiable !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.