Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil d'entretien pour véhicule qui stationne dehors

Bonjour, avec le froid et le mauvais temps, j'ai l'impression que ma voiture s'abime. Elle stationne dehors, je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai pas le choix. Est-ce vous avez des conseils d'entretien ? Notamment pour les joints j'ai l'impression qu'ils s'abiment vite ... Merci bcp pour vos conseils

Consulter les 17 réponses à la question Conseil d'entretien pour véhicule qui stationne dehors

• Bonjour

peut être en mettant du talc généreusement sur tous joints cela les graisse et évite qu'ils ne collent

cdlt

• Bonjour

mon conseil serait de la bâcher avec une housse spécial extérieur ensuite bien enduire les joint d un spray silicone et le plus important c est de la faire rouler le plus possible car une voiture qui ne roule pas , s abîme. Vous êtes de quel coin de la France ? Cdt titi

• Bonjour, nous avons revendu notre MX5 il y a deux ans entre autre pour ces problèmes, fragilité de la carrosserie, couche de peinture trop fine, traces au moindre choc avec des gravillons. Nous avons gardé cette voiture trois ans et en garage perso. Effectivement les joints paraissaient "un peu léger" désolé de ne pouvoir vous aider davantage. Cordialement

• Bonjour, une bonne bâche et de l'imperméabilisant pour la capote en tissus si présente

• Bonjour, moi aussi la mienne dort dehors j'ai pas le choix, elle s'abîme pas plus que ça, je crois avoir vu qu'il fallait passé du w40 sur les joint pour éviter qu'il colle avec le gel si ça peu vous aidez cordialement

• @NOIL63234235 Les jointes "classiques" doivent être enduites de silicone. Michelin vend un excellent en spray à étaler avec les doigts afin de protéger la peinture. Le produit se trouve dans les magasins auto (Norauto, etc)

Pour la capote, les autres jointes et pièces, adressez vous à Mecatechnic sur le net . Ils ont un excellent stock.

• Bonjour maître un peut de bombe ciliconique ou un peu de gresse de paraffine incolore et la faire rouler de temps temps pour la sécher et éviter que les freins grippe

Voilà cordialement

• silicone pour les joints

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.