Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation cabriolet

Bonjour, quelle est la consommation moyenne de carburant sur votre modèle de cabriolet ? Est-ce que c'est une voiture que vous utilisez tous les jours ou seulement pour les loisirs ? Merci d'avance pour vos retours !

Consulter les 20 réponses à la question Consommation cabriolet

  • Bonjour,


    MX5ND 2.0l 184 cv de 2019. /-7l/100. J'utilise cette voiture quasi exclusivement pour le plaisir sur petites routes, celles en jaune et blanc sur les cartes Michelin, sans me poser trop de questions sur le régime moteur. D'un côté le moteur est coupleux et j'ai rarement besoin de prendre plus de 3500-4000 trs/min mais il peut m'arriver de prendre 6000-7000 trs/min pour le plaisir ou un dépassement. Elle est utilisable tous les jours mais j'ai la chance de pouvoir la réserver à la conduite plaisir.


    N'hésitez pas c'est une super voiture, j'en suis complètement amoureux. Bon le coffre est très petit. Une moto à 4 roues ?


    Bonne route

  • Bonjour,


    Les MAZDA MX-5 n'existent qu'en propulsion, motorisation atmosphérique essence.


    Le moteur 1.5L Skyactiv 130ch ou 131 ch bvm6 de la ND est sobre. (ND = quatrième génération de mx-5, à partir de 2015)

    En mixte, conduite économique, 5 à 6L/100km.

    Le 2.0L Skyactiv 160ch bvm6 reste raisonnable dans les mêmes conditions, 6 à 7L/100km

    J'ai constaté des valeurs identiques sur le 2.0L 184ch de la ND.


    Le MZR de la NC (troisième génération, à partir de 2005) est proposé en 1.8L 126ch et 2.0L 160ch bvm5 ou bvm6 (avec une évolution en 2009 qui abaisse légèrement la conso).

    En mixte, 7 à 8L/100km pour le 1.8L , 8 à 9L/100km pour le 2.0L avant 2009.


    Si vous avez une conduite dynamique, roulez en montagne, en ville, vous aurez une augmentation notable de ces valeurs.


    J'ai utilisé mes mx-5 en daily, puis en loisirs, avec le même agrément de conduite.

    Songez toutefois que c'est une voiture de sport, avec les caractéristiques que cela comporte.

    Le MX-5 ne ressemble à aucun autre modèle du marché, il est facile de se déterminer, essayez un mx-5, vous saurez s'il retient votre attention.


    Bonne route,

  • 8,5L/100km pour moi et je l'utilise tous les jours.

    MX5 NC de 2006

  • Bonjour

    je possède une NBFL de 2003 1.6 consommation en moyenne de 7 l en conduite normale qui peut être un peu plus élevée (8 l) en montant un peu plus dans les tours. Mais c'est avant tout un véhicule plaisir par conséquent la consommation n'est pas le critère le plus important.

    Cdt Philippe

  • Bonjour , j'utilise mon véhicule tous les jours, c'est la 1,8 et ma conso tourne autour des 10L/100 … si je me fais plaisir elle monte jusqu'à 12L … mais c'est juste un pure plaisir à conduire….. aucun regrets…

  • Bonjour,

    j'ai une MX5 NC de 2011 que j'utilise en loisir. Ma consommation ne dépasse pas 7,5 l bien que je pousse sur les rapports assez souvent. Elle a 39 000 kms et comme neuve. Voiture très agréable avec lequel je fais deux grands voyages par an (1000 km).

  • Bonjour.

    En utilisation "loisirs", majoritairement sur petites routes avec changements fréquents de rapports et toujours top down, ma NC 2.0 160 consomme entre 7 et 8 litres de SP98 aux 100 km.

    À noter qu'avec du SP95, que je n'utilise que lorsque je n'ai pas d'autre option, j'ai constaté une consommation plus élevée se traduisant par une autonomie inférieure de 100 km avec un plein.

    En espérant vous avoir été utile.

    Cordialement.

    Eric.

  • Nous avons la version 2l 160cv qui reste très économique. moins de 7l en usage mixte urbain, voies rapides. Même en conduite sportive dans les Pyrénées, il est difficile de dépasser les 9/10ll, presque 50% de moins qu'une Porsche avec des sensations et des performances qui ne sont pas ridicules.

  • J'ai une MX-5 RF de 2018 (moteur 1,5l) et la consommation moyenne sur les 5000 derniers kilomètres est de 5,8 litres/100 km en usage mixte urbain/route

  • MX5 2L 184cv de 2020

    environ 6.5 à 7 litres

    loisirs uniquement

    super voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils