Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation carburant

Bonjour ! Savez-vous comment réduire sa consommation sur ce modèle ? Merci d’avance

Consulter les 11 réponses à la question Consommation carburant

  • Bonjour,


    Tout dépend de quel modèle vous parlez. Il y a 4 générations de MX-5 de fin année 80 jusqu'à nos jours et minimum 2 moteurs par générations. Il faut nous donner plus d'infos.

  • Réduire la vitesse, levé le pied, ne pas monter dans les tours. Sinon, ne pas acheter ce genre de véhicule ;-) (humour)

  • Oui ne le démarrez pas !

  • Bonjour,

    La règle déjà évoqué d'anticipation qui est effectivement primordial en terme de sécurité comme de consommation.

    mais paradoxalement, les montées en régime doivent être franche pour atteindre au plus vite la vitesse souhaitée et la conserver. Les changements de régime et de vitesse impactent fortement la consommation. Le régulateur de vitesse est programmé pour ça et son emploi dans des conditions de circulation fluide est recommandé. La consommation instantanée peut monter fort, mais sur une courte période, pour se stabiliser.

    C'est la raison des consommations élevées en parcours urbains, sur routes tourmentées ou en montagne où ses changements sont fréquents.

  • bonjour je consomme 6.1l sur 12000km autoroute et nationale avec une vitesse de 80 a 130 km/h model 1.5l 132 ch..

    elle consomme plus sur les petites route et redescend a 6.1 l avec une conduite sur autoroute .

  • Bonjour,

    Quand on achète une mx5, c'est le genre de question qu'il ne faut surtout pas se poser, moi 6,7l /100 km, pour 184ch, je pense c'est difficile de faire mieux, à part la laisser au garage... Je vois pas, c'est une voiture plaisir et non une voiture raison, ce que j'aime c'est taper dedans dès que possible, et puis il lui faut de la bonne essence Sp98++, elle consomme moins avec et marche encore mieux.



  • Comme avec tous les cabriolets, tu fais gaffe au poids de ta passagère..

  • bonjour

    A part conduire "cool" il n'y a rien à faire, cela dit la consommation de la Mazda au moins sur le modèle ND 1,5l 132 cv n'est pas très élevée (environ 5,6 l /100) si vous consommez beaucoup plus il faudrait peut être vérifier les filtres et les réglages du carburateur.

    bonne journée,

  • Comme sur toutes les voitures : l'anticipation.


    Si tu freines, c'est généralement que tu n'as pas assez anticipé et que tu as précédemment accéléré pour rien.

  • Bonjour, votre consommation est de combien par rapport aux normes constructeur ? vous les dépassez ? Si ce n'est pas le cas c'est un modèle qui consomme plus qu'une Clio ;-) à part ne pas s'en servir je n'ai pas d'astuce

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils