Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation carburant

Bonjour, je souhaiterai acquérir cette voiture mais je souhaite avant de connaitre la consommation moyenne pour quel type de trajet ? Si quelqu'un peut me donner cette info ça serait super ! Merci d'avance !

Consulter les 14 réponses à la question Consommation carburant

  • Pour la mx5 2litres 160 CV je consomme 7 litres au 100km en circulation mixte sans trop économiser.

    En faisant attention on doit pouvoir descendre à 6,5 litres

  • Bonjour ! J'ai la chance d'avoir ce magnifique véhicule qui consomme 6 litres 6,5 litres au 100 sans trop le pousser ( ville, périphérique). Belle route à vous.

  • Bonjour,

    Avec ma mx5NB je consomme un peu moins de 7 litres aux cent kilomètres, sachant que mon véhicule à 20 ans, que j'ai en permanence une Véronique sur le coffre et que ma conduite est cool. Tous types de trajets en respectant les limitations et en tournant aux alentours de 3000tr/mn.


  • Bonjour,

    Nous avons acheté une MX5 150cv en 2016 légère et bien motorisé, elle conjugue plaisir de conduite ,fiabilité et économie. 6,8l en 80 000 kms d'usage mixte, ville pas trop embouteillé, route, autoroute en respectant les limitations.

    Un peu plus de 10l en conduisant fort dans les cols pyrénéens,

  • La consommation n'est pas un problème.. la voiture est légère. Tu feras entre 5 et 6 litres maxi en moyenne. Et un cabriolet est fait pour profiter pas pour rouler vite.

  • Bonjour,


    Mazda a produit 4 générations de MX-5 depuis 1989 : NA, NB, NC, ND.

    Selon le modèle que tu envisages d'acheter, l'usage que tu feras de ton MX-5, ton style de conduite, les parcours que tu choisiras, tu auras de sensibles variations de conso.

    La quatrième génération de MX-5 (ND) est équipée des moteurs les plus sobres. Le 131ch peut descendre sous les 5,5L en restant amusant à conduire.

  • Mx 5 ND 2018, 2.0 L 160 ch

    en roulant pépère, max 3000 t/m, ça fait du 7,5 l environ.

    si tu tabasses, c'est plutôt 10 l minimum et du pneu arrière ^^

    un vrai jouet !!

  • Ma consommation moyenne est de 7l/100 qu'écervelé soit en faisant de la route ou en promenade , peut-être même 6,5 sur route sans autoroute

  • Pour la version 130 cv la consommation sur route varie entre 5/6 litres/100 selon la conduite et le profil routier. Je ne m'en sert pas en ville.

    Cordialement

  • Cela va dépendre très fortement du modèle et de la génération !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils