Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout general d'entretien

Bonjour à tous J'envisage l'achat d'un MX5 J'aimerai connaitre si le 1.8l en conduite normal consomme bc? Si les pneumatiques ar n'usent pas trop rapidement? Globalement si le cout d'entretien et raisonnable. Merci de vos réponses. Cdt Filip

Consulter les 6 réponses à la question Cout general d'entretien

  • Réponse à Bruno 25 : d'accord sur l'ensemble, mais mais suis surpris par les chiffres de consommation qui sont plus faibles que ceux généralement référencés.... Mais tant mieux ! Question pneus, usure plus rapide sur les pneus arrières, logique à cause de la propulsion et de l'accrochage dans les virages rapides. Pour la batterie elle vient d'Angleterre, et j'ai pratiqué comme Bruno 25. Voiture très fiable, demande peu d'entretien, et comme il n'y a pratiquement pas d'informatique.... Quels type de pneus, et quelle marque ?
  • Bonjour. Mes extremes 9 litres en utilisation sportive, 6.5 en utilisation retraité ! En moyenne 7.5 avec ma NB 1.8 de 1999. L'utilisant qu'en loisir je n'ai eu qu'a changé les pneus arrières. Et la surprise ils m'ont coutés moins cher que sur ma berline ! J'ai changé la courroie de distribution par précaution 500 euros soit comme sur ma berline. La batterie d'origine chez Mazda ca vaut dans les deux cents euros, chez Westco 120. Par contre il faut bien la charger plusieurs jours pour quelle soit vraiment chargée a bloc. C'est une voiture très fiable.
  • Bonjour question conso je suis entre 9 et 10 l/100 sur des petits parcours en conduite normale. Le véhicule est fiable, les pièces d'origine sont relativement chères mais il y a moyen d'éviter le réseau tout en ayant un service de qualité.... l'usure des pneus, plaquettes ou autre dépend surtout du style de conduite, on aller vite sans brusquer la mécanique.
  • Bonjour, deux liens pratiques sur la MX5 nb 1,8 : http://www.zeperfs.com/fiche210-mazda-mx5-1-8.htmhttp://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/mx5.php Personnellement ma MX5 de moins de 100 00 kms conduite semi-pépère (quatre points en moins avec la conduite moins pépère...) consomme de 8,5 à 9 litres selon la conduite. Question mécanique, c'est du costaud, question pneus, là aussi usure selon la conduite. question plaisir, nous sommes tous convaincus !!!!
  • Bonjour Pour ma part j'ai une 1.6 de 1991,la mx5 est avant tout une voiture "plaisir" elle ne consomme de l'essence et des pneus que si ont la pousse au de là des limites mais méme dans ces cas là le plaisir que l'ont prend fait oublier le reste Amicalement Daniel
  • la mienne à 200 000 km, quasiment aucune panne, ( contacteur embrayage) , conso raisonnable sur route environ 8l , pneux entre 60 et 80 000 km à la cote une auto de moins de 100 000 km, c'est cadeau

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils