Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout general d'entretien

Bonjour à tous J'envisage l'achat d'un MX5 J'aimerai connaitre si le 1.8l en conduite normal consomme bc? Si les pneumatiques ar n'usent pas trop rapidement? Globalement si le cout d'entretien et raisonnable. Merci de vos réponses. Cdt Filip

Consulter les 6 réponses à la question Cout general d'entretien

• Réponse à Bruno 25 : d'accord sur l'ensemble, mais mais suis surpris par les chiffres de consommation qui sont plus faibles que ceux généralement référencés.... Mais tant mieux ! Question pneus, usure plus rapide sur les pneus arrières, logique à cause de la propulsion et de l'accrochage dans les virages rapides. Pour la batterie elle vient d'Angleterre, et j'ai pratiqué comme Bruno 25. Voiture très fiable, demande peu d'entretien, et comme il n'y a pratiquement pas d'informatique.... Quels type de pneus, et quelle marque ?
  • Bonjour. Mes extremes 9 litres en utilisation sportive, 6.5 en utilisation retraité ! En moyenne 7.5 avec ma NB 1.8 de 1999. L'utilisant qu'en loisir je n'ai eu qu'a changé les pneus arrières. Et la surprise ils m'ont coutés moins cher que sur ma berline ! J'ai changé la courroie de distribution par précaution 500 euros soit comme sur ma berline. La batterie d'origine chez Mazda ca vaut dans les deux cents euros, chez Westco 120. Par contre il faut bien la charger plusieurs jours pour quelle soit vraiment chargée a bloc. C'est une voiture très fiable.
  • la mienne à 200 000 km, quasiment aucune panne, ( contacteur embrayage) , conso raisonnable sur route environ 8l , pneux entre 60 et 80 000 km à la cote une auto de moins de 100 000 km, c'est cadeau
  • Bonjour question conso je suis entre 9 et 10 l/100 sur des petits parcours en conduite normale. Le véhicule est fiable, les pièces d'origine sont relativement chères mais il y a moyen d'éviter le réseau tout en ayant un service de qualité.... l'usure des pneus, plaquettes ou autre dépend surtout du style de conduite, on aller vite sans brusquer la mécanique.
  • Bonjour, deux liens pratiques sur la MX5 nb 1,8 : http://www.zeperfs.com/fiche210-mazda-mx5-1-8.htmhttp://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/mx5.php Personnellement ma MX5 de moins de 100 00 kms conduite semi-pépère (quatre points en moins avec la conduite moins pépère...) consomme de 8,5 à 9 litres selon la conduite. Question mécanique, c'est du costaud, question pneus, là aussi usure selon la conduite. question plaisir, nous sommes tous convaincus !!!!
  • Bonjour Pour ma part j'ai une 1.6 de 1991,la mx5 est avant tout une voiture "plaisir" elle ne consomme de l'essence et des pneus que si ont la pousse au de là des limites mais méme dans ces cas là le plaisir que l'ont prend fait oublier le reste Amicalement Daniel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.