Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dejections oiseaux

Bonjour, après quelques jours au camping, nous avons eu la surprise de retrouvé notre véhicule reconvert de déjections d'oiseaux, seulement voila après avoir nettoyer le pare brise pour rentrer, nous avons laver le reste du véhicule au lavage automatique et la surprise ca a fait des taches de facon décollorées, savez vous ce que nous pouvons faire pour les atténue, existe t il une peinture ou un produit spécial pour ca ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Dejections oiseaux

  • Bonjour,

    Pour les fientes d'oiseaux ou insectes, sur ma voiture j'utilise ce produit:

    Nettoyant Vitres Meguiars Perfect Clarity Glass Cleaner. Les produits Meguiars sont chers mais ils sont efficaces.

    Pour les fientes sur la carrosserie, l'idéal est de les enlever rapidement.

  • C'est mauvais. Effectivement essayer un polissage. Si ça marche pas......

    • J'ai peur que vous soyez face à un problème difficile à résoudre. J'ai eu le même problème, il y a des années, car j'avais laissé mon véhicule rouge pendant une semaine, bâché, à la montagne; à mon retour pour le reprendre, j'ai eu la mauvaise surprise de le trouver tout taché (des taches rondes et blanchâtres). Seule solution, passer au carrossier et le faire rependre à neuf !!! Allez voir un carrossier près de chez vous, en croisant les doigts. Si s'est très léger, un simple cirage pourrait suffire. Bon courage.

  • Éviter de garer votre voiture sous les arbres...

  • Bonjour.

    Question: de quelle couleur est votre véhicule ?

    "Quelle importance?" pourriez-vous être tentée de répondre.

    Et pourtant...

    Si votre MX5 a une teinte métallisée, il faut savoir que la couche de vernis qui recouvre la base est extrêmement fine. À croire que les Japonais sont radins sur les ingrédients.

    Si, comme je le comprends, les fientes sont restées plusieurs jours, l'acide qu'elles contiennent a eu le temps d'attaquer la surface.

    Un lustrage devrait résoudre le problème mais il faut bien choisir les produits. À moins de disposer d'une polisseuse et de maîtriser un peu le sujet, je vous conseillerais de vous diriger vers un professionnel du detailing qui vous proposera certainement une solution qui ne risquera pas de ruiner toute votre carrosserie.

    Le risque étant qu'on peut rapidement ternir toute la surface en n'utilisant pas le produit adéquat.

    Si la teinte est "opaque" (rouge, noir, blanc...) vous pourriez résoudre votre soucis avec un produit de type polish ou lustreur, peu abrasif d'abord, appliqué à l'aide de coton ou d'une microfibre.

    Si des traces subsistent, optez pour un produit plus "mordant" avant de revenir ensuite sur un produit plus doux pour la finition.

    En espérant avoir pu vous aider.

    Bonne journée et bon courage.


  • je vis en bretagne et ce type de déjection est fréquent

    je n'ai pas de solution miracle en dehors des produits lustrant

    cependant ce jour j'ai vu une publicité télévisée qui parle d'un produit moussant "PLATINIUM AMMAZING FOAM "sue NRJ12 euroshopping

    j'ai voulu en commander un exemplaire sans y réussir; j'ai abandonné et donc par d'expériences à partagerais vous pouvez consulter la pub et avoir un jugement .

    je doute cependant de l'efficacité

    la MX5 est une excellente voiture ; je la possède depuis 1996; après quelques années je l'ai fait repeindre vers 2016 car la peinture s'était ternie avec le temps; c'est peut être là la seule solution pour préserver l'esthétique de la vieille dame dont je n'ai jamais pu me séparer

    denis

  • Bonjour,

    Les déjections d'oiseaux sur une peinture sont très dures à atténuer car très corosives. Il faut les oter le jour même sinon ça laisse des traces. Le vernis sera attaqué.

    Il existe des des crèmes abrasives mais le mieux c'est de faire un polissage et lustrage.

  • Il existe des produits spéciaux nettoyant insectes qui sont très efficaces.

    En fait il reste des liquides organique sur votre carrosserie.

  • Bonjour

    J'ai bien peur que le vernis de la peinture soit un peu parti. Avec un polissage ou lustrage avec un bon polish je pense que ça devrait atténuer la tache voir la faire disparaître.

  • Bonjour,

    beaucoup de produits chimiques dans les fientes d'oiseaux ! Si ce n'est pas enlevé rapidement alors les traces peuvent être irréversibles.

    Solution : utiliser la vapeur d'eau et si ça ne part pas alors il faudra effectuer un polissage. Néanmoins il me semble qu'il existe des produits pour ce genre de situation mais je ne connais pas les noms, à utiliser avec un chiffon microfibre.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils