Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien cabriolet hiver

Avez-vous des conseils pour bien préparer et entretenir mon cabriolet pour l'hiver ?

Consulter les 6 réponses à la question Entretien cabriolet hiver

  • bonsoir pour l'hivernage bien laver le vehicul ,faire le plein d'essence , pneu bien gonflé , debranché la batterie et la charger ,si le vehicul a qu'elque année impermeabiliser la capote .a la sortie de l'hiver rebrancher la batterie et faire une vidange huile et filtre a huile . au demarage mettre la voiture des qu'elle est chaude tu peut faire ta vidange ou le faire faire dans un garage et la voiture est prétte pour une nouvelle saison .

  • Bonsoir Gilles. D'abord Un Point de détail: moi je ne connais que les roadsters série 1, 2, 3 et 4. Je possède une série 3 Shizuka de 2012 couleur aubergine avec toit rigide électrique qui a parcouru un peu plus de 100000 kms sans aucun pb. Ta question tombe bien j'ai ce matin mis mon bijou dans ses quartiers d'hiver : batterie débranchée sous housse dans un garage isolé et fermé. Je la ressortirai aux beaux jours d'avril 2023. Et je sais qu'elle démarrera au quart de tour.

    Bonne route et appel de phare. Pinson.

  • En ce qui me concerne , le véhicule dort au garage capote fermée et je le sors toutes les 3 à 4 semaines quand la météo le permet , je mets également de temps en temps la batterie en charge pour la nuit afin de la préserver

  • le mettre au sec, reservoir pleinavec eventuellement stabilisateur de carburant , debrancher la batterie et le sortir au printemps !

  • Si elle dort à l'abri rien à craindre, sinon au cas où peut être protégées la capote

  • Passer un bon coup de jet haute pression dans les passages de roues, mettre une bâche autour de la capote pour éviter l'écoulement de l'eau si la voiture reste stationnée dehors.

    Rouler avec la clim même en hiver pour faire fonctionner le gaz du compresseur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils