Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Etanchéité capote

Bonjour, La capote de la MX-5 présente-t-elle des faiblesses d'étanchéité avec le temps ?

Consulter les 45 réponses à la question Etanchéité capote

• bonjour, cela dépend du modèle, sur des véhicules d'occasion des années 2000, c'est possible qu'elle se perce. Il faut simplement en prendre soin. personnellement, j'ai un toit en dur (hard top) en fibre que je met directement sans utiliser la capote.

• version ND toit souple : aucun problème, ça fait 2ans, usage quotidien, 30k km. Elle dors au garage et je met la 1/2 house (accessoire) l'été car je suis obligé de la garer au soleil la journée au taf, dans le sud ça protège bien. Respecter la consigne constructeur : ne pas ouvrir en dessous de 5°C. Pour l'instant aucun problème connu, mazda c'est du solide (sauf la peinture lol)

• MX5 NB de 2003.

Toujours couchée garage.

Capote tissu 22 ans, comme neuve.

• Bonjour,

Le MX-5 de première génération est sorti en 1989 - version NA - sur les premiers modèles NA et NB versions toile ou vinyle, l'usure normale de la capote, des joints, un mauvais entretien peuvent nuire à l'étanchéité.

Sur les MX-5 plus récents - NC - ND - Soft Top il n'y a pas de soucis particuliers.

Veiller à hydrater régulièrement les joints de portière ; passer un produit imperméabilisant sur l'alpaga, si nécessaire (en protégeant carrosserie et vitres) suffit à assurer la longévité de l'ensemble.

Bonne route en MX-5,

• Bonjour comme tout cabriolet tout dépend où vous le stocker dehors garage garage chauffé…normalement pas de souci les 15 premières années après c'est aléatoire …

• Bonjour, Aucun sur la ND.

• Bonjour

La 4eme génération ND qui aura 10 ans dans quelques jours n a toujours pas eu le moindre problème d étanchéité

Apres évidement c est des véhicules qui doivent rester en garage (si on pousse un peut garage sous bâche ^_^) Ça prolonge la vie de la capote d'une bonne vingtaine d année surtout dans le sud avec gel en hiver et 65 degré a la surface de la voiture en été !

Aucune craintes a avoir foncez !

Bonne journée a vous

• Bonjour

Parfaite étanchéité de la capote. Plus de 10 ans pour la mienne et absolument pas bougée.

• Je n'ai la mienne que depuis 3 ans. A ce jour aucun problème.

• Pour le moment je n ai aucun problème depuis 5 ans

• Bonjour

Non pas la mienne. À quelle endroit avez vous des problèmes ?

• Non , la mienne nd 8 ans aucune fuite

• Les capotes des MX5 de qualité adéquate sont complètement étanches, leur prix sans installation sont comprises entre 800 € et 1.100 € suivant le modèle de la voiture. Celle installé sur mon véhicule a actuellement 20 ans.

Bonne chance.

• Bonjour.

Pas assez d'expérience.la mienne a 4 ans.

R A S.

CORDIALEMENT.

• Bonjour Hugo,

comme tout matériau la capote se degrade avec le temps. Selon la qualité et les conditions de stockage cela ira plus ou moins vite.

la capote d'origine en vinyle de ma NBFL a tenu 20 ans avant de rendre l'âme. Avec un peu de patience, de place et de doigté, le changement de capote peut se réaliser à la maison (si vous avez une deuxième paire de bras pour vous aider en échange d'une bière c'est encore mieux !)

bien cordialement

• Bonjour , la mienne dormait dans un garage au sec . Aucun problème d'étanchéité.

• La mienne a 4 ans et est parfaitement étanche y compris lors de lavage karcher

• Bonjour Hugo, la mienne date de 2009 (NCFL) et je n'ai jamais eu de souci. Pourtant elle est utilisée tous les jours dans une région pluvieuse. Bien à vous, Benjamin

• Bonjour,

J'avais le meme soucis. C'est pour cette raison que j'ai choisi une version avec toit dur (NC RC), qui en plus a les avantages de une ouverture et fermeture electrique et un bruit plus faible.

Bien cordialement, Erik

• pas specialement de fuite sur celle que j ai eue mais tout depends comment elle a ete traité par les proprietaires d avant

• Bonjour,

La capote de mon véhicule ne présente aucune faible d'étanchéité pour le moment malgré son grand âge 1991.

Ce véhicule sort peut et ne dort jamais dehors.

Cordialement

• Mazda nd, Recul de 2 ans, aucune faiblesse d'étanchéité.

• Bonjour,

La capote de la MX-5 ND est très bien conçue et ne présente pas de faiblesses d'étanchéité avec le temps.

• Non, tout est parfait

• La mienne a 10 ans et dort au garage. Rien à signaler.

• Bonjour la mienne à 13 ans et pas une fuite

• bonjour,

la mienne a 17 ans et rien à signaler !

cdt,

• La capote est une pièce d'usure. La mienne a vécu pendant 20 ans. Je l'ai remplacé (de nombreux tutos) existent.

Je conseille de remplacer la gouttière avec la capote.

L'opération m'a coûté moins de 1000€.

• Bjr, ma MX5na date du nov.1991 et, en effet, il y a des gouttes de pluie qui filtrent entre la capote et les vitres (surtout coté conducteur) dues à l'âge, pas grande chose. N.B. elle dort dehors, mais bâchée.

• Non la mienne est de 2009, mais il faut pulvériser un produit étanchéifiant spécial capote tous les ou 4 ans

• Bonjour ma mazda de 2001 dors dans 1 garage aucun soucis d'étanchéité

• Mx5 nd de 2 ans aucun problème d' étanchéité

• Celle de ma nbfl pui dort à l'abri est parfaite au bout de 20 ans

• Bonjour

Ma MX5 a 8 ans et pour l'instant aucune faiblesse de ce coté ; sans doute, après beaucoup d'années, les joints perdent en élasticité et posent des pbs d'étanchéité.

A ce jour je suis tranquille

• Bonjour, j'ai mon véhicule depuis trois ans et non j'ai pas de problème d'étanchéité, elle est de 2009

• J' ai une ND depuis 2016, aucun problème avec la capote. Tous les 3 ans je la nettoie, passe un produit teintant et puis imperméabilisant comme je faisais avec ma précédente NB, et elle est comme neuve.

• Bonjour, non aucune faiblesse pour mon véhicule elle va avoir 20 ans . La colle à certain endroit a tendance à se détériorer à la chaleur mais rien de grave en ce qui concerne l'étanchéité.

cest juste un côté esthétique où cela se voit un peu .

• 10 ans, zéro entretien, zéro fuite

• Pas du tout, elle a 20 ans et toujours nickel

• Pas de problème j'ai mis un produit imperméabilisant pour plus de protection.

• Je possède une MX5 ND de 2016, aucun problème d'étanchéité.

• J'ai été l'heureux propriétaire d'une NB millésime 2000 que j'ai revendu il y'a trois ans. La capote était en très bon état et l'est restée. Elle est assez épaisse et étanche. Le chauffage très puissant permet de rouler l'hiver par les plus grands froids, sans aucun problème.

• Nous avons 3 MX5 et aucun problème.

• Non. Aucun problème.

• Bonjour apres une nc nous avons une nd et aucun probleme d etancheite au niveau de la capote sur les deux modele

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.