Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Etrier qui bloque sur MX5

Bonjour, j'ai une Mazda ,MX5 de 2016. Le grand entretien a été fait il y a 3 mois. Le véhicule avait 60.000 kms. j'en ai fait 3.000 depuis. J'ai du bruit à l'arr!ère gauche. j'ai amené mon véhicule chez Mazda.

Diagnostic ; étrier grippé et donc plaquetes usées et disque griffée => il faut remplacer les plaquettes et disques = 550.00. J'en ai payé 850,00 lors de mon dernier entretien où il est mentionné ce qui a été fait et qui précise par exemple : contrôle des freins.

Mazda me répond que c'est faute à pas de chance. Une poussière ou une crasse a grippé l'étrier ou la boue ???!!!

Votre avis svp,

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Etrier qui bloque sur MX5

  • A mon avis, il vaut mieux trouver un garage de confiance dans son quartier, plutôt que certains concessionnaires 

  • Bonjour,

    J'ai fait changé mes disques et plaquettes chez mon garagiste de quartier, j'en ai eu pour une centaine d'euros. En règle générale je n'ai jamais fait entretenir ma mazda chez le concessionnaire car les factures sont tjrs très élevées. Bonne journée

  • Bonjour,

    A mon avis, si un etrier grippe c'est que le piston ne rentre pas dedans. Et si il est trop sorti c'est que les plaquettes sont usées au delà de la limite, ce qui use ensuite le disque. A moins que votre conduite soit en cause (usage trop frequent des freins et freinages appuyés) il me semble que pour arriver à un tel resultat en 3000km c'est peu credible si le controle des freins a été fait correctement. Donc, dans un premier temps changez immediatement de garage, dans un second temps, essayez de reparer vous meme, cela n'est pas tres compliqué et peut vous faire faire de serieuses economies, quitte à vous faire aider pour les phases les plus delicates. Bon courage.

  • Vous avez peut-être un problème de conduite... Utilisez-vous le frein moteur plutôt que la pédale de frein (écoconduite) ?

    D'autre part, à votre place, je changerais de concessionnaire...

  • Pendant 3 mois et 3000km vous avez trop usé les freins, peut-être. Quand vous avez le bruit comme ça arrêtez de suite car les plaquettes sont épuisées

  • Désolé, mais je n'ai pas (encore) eu ce genre de problème sur ma MX5 de 2003.

  • Bonjour

    Je trouve que 850.00€ c8est très cher pour une revision d'un MX5 de 2016 avec 60000kms.

    J'ai moi même un MX5 de 2010 avec 30000kms seulement ,j'ai fait une revision chez Mazda en mai,vidange moteur,boite,pont,circuit hydraulique et différents control pour 420€. Si en plus maintenant on vous réclame 550 de plus pour les freins ça ne va pas du tout,ç ça veut dire qu'il n'on pas fait leur boulot pour la révision. À mon avis il faut négocié dur,c'est de l'arnaque,surtout ne pas laisser passer si possible.

    Bon courage pour la suite.

    Amicalement

    Marc

  • La faute à pas de chance, ça arrive effectivement.

  • Difficile de savoir le responsable. En revanche, on peut assez facilement changer un étrier pour une centaine d'euros en achetant sur internet.

    Il y a plein de tutos.

    J'ai changé l'étrier avant droit facilement et c'était ma première fois.

    Si vous avez déjà changer des plaquettes, c'est pas plus difficile.

    En revanche a l'arrière, il y a le réglage du frein à main.

    Et il faudra aussi purger le circuit.

    Changer les disques est vraiment simple et bon marché.

    Je ne réponds peut être pas à votre question. Mais j'aime bien l'esprit motard de la MX où l'on fait l'entretien soi même du véhicule.





    • @LECO11512456 Merci à vous,

  • C à cause du covid. Votre étrier est grippé parcequ'il a attrapé la grippe !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils