Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Etriers de freins arrières

Bonsoir.Ma MX/5 NBFL ETNA Italia 1600 a " grillé" l' étrier de frein ar droit à 130 000kms (ce qui ,parait-il) est "normal" sur ce modèle, et pour couronner le tout (le meme jour) ma vitre conducteur (electrique) a "oublié" de s' arretter en bas avec un "sale bruit", ouf, elle n' est pas cassée! Avez vous eu ces problèmes. Merci d' avance pour vos réponses.

Consulter les 15 réponses à la question Etriers de freins arrières

  • Les étriers qui grimpent est un problème connu sur toutes les mx5, de la na à la nd. Surtout pour les freins arrières. En général un bon démontage nettoyage, degrippage suffit. Même sur ma nd qui n'a que 6 mois j'ai déjà eu les étriers arrières qui grippaient. Pour la vitre il faut démonter la garniture de porte et voir ce qu'il en est. Bonne soirée.
  • bonjour pour le moment pas eu ce probleme , mais je n'ai que 90 000 km par contre j'ai un bruit " un claquement a l'arriere gauche " mais je ne sais pas de quoi sa viens si vous avez une idée je suis preneur cordialement
  • Bonsoir. il s' avère apres démontage de la contre-porte , qu' il n' y a aucun dégat pour ma vitre, c' est simplement une sorte de cache du "Baffle" qui s' est décroché a force de rouler sur des chaussées pas toujours en bon état (mais ou va donc l' argent de nos impots et des "prunes rapportées par les radars??), no comment, plus mes amortisseurs compétition tres raides. Donc, remontage, nettoyage, et graissage et tout est bon. Quand aux étriers de freins, il s' avère, que les deux cotés sont défectueux!! Cause voiture surbaissée dormant dans un garage ou l' humidité remonte par le sol!! Cordialement.
  • Bonsoir.Merci Danielchristian4339. Pour le.c52432515: j' ai pourtant fait de multiples recherches pendant 4mois avant de me décider pour une MX/5 et j' ai un copain qui possède une NA et qui n' est vraiment pas soigneux, mais on ne sait jamais tout!!Sachez cher ami que meme si les disques de freins sont inusables, Mazda fait comme tout le monde et se fournit en chine pour un certain nombre de piéces!! Vu le prix d' achat raisonnable de nos roadsters ( en neuf) , quitte à les vendre un tout petit peu plus cher, ils feraient mieux de monter, par exemple, du Brembo (ou autre bonne marque), vu que le "phénomène" persiste sur la Nd, c' est inadmissible!!Quand à la vitre, je suis ancien Routier retraité ( et fou de tout ce qui roule), j' ai eu en mains nombre de véhicules (tout poids et toutes marques) et il ne m' est jamais rien arrivé de tel!!Mais rassurez vous (meme si en ce moment, je suis en colère apres ma MX, je l' adore quand meme et ai décidé (vu mon age) que ce serait ma dernière "monture", et meme en faisant de grands voyages avec, elle ne m' a pas encore laissé en panne sur le bord de la route!! Merci jeanjérome d8750 Merci pour finir à gber64526522. Tres cordialement à tous et bonne route. (P.S.: devinette: savez vous pourquoi c' est l' étrier ARR droit qui lache et l' ARR gauche sur les modèles Anglais? Réponse: normal, c' est le plus éloigné du bocal de liquide !!!)
  • Bonsoir et merci à tous. Donc je vois que mes ennuis sont "courants" sur nos roadsters. On les aime quand meme et sont de toutes façons plus fiables que les Anglaises (j' en ai eu 3, je sais de quoi je parle. Bonnes ballades à tous et à la prochaine.
  • Merci Christian. Je ne roule pas tous les jours avec mon auto, mais par contre toute l' année, meme décapoté, s' il fait tres froid l' hiver, il est vrai qu' il y a un super chauffage et que j' ai la clim. Mais je deteste la pluie et la seule eau qu' elle connait c' est le karcher, et j' habite non loin de la mer et fait de longues virées le long des cotes.
  • Bonsoir Bernardj7711 et merci. Pareil, vous avez une NC, donc.... et je ne connais pas de "truc" pour parer ces problèmes d' étrier et de vitres, ....sinon, celà ne me serait pas arrivé!!
  • Bonsoir jeanpierrec471 et merci. Pareil, on n' a pas le meme modèle, vous avez une Nc et peu de kms, je vous souhaite de passer "au travers". Bonne continuation.
  • Bonsoir 150951. Alors là chez Mazda, ils déconnent!!!, meme sur votre ND toute neuve, ils n' ont toujours pas résolu le problème des étriers, ça craint, le mien est fichu, il "dégueule" le Loockeed. Bonne continuation.
  • Bonsoir Pierree4199 et merci. Pas béte votre reflexion sur le coté droit pour le frein et c' est surement pour ça que les Anglais ont le meme probléme à gauche!!! La vitre , je l' ai fait remonter par petites pressions et elle est bien fermée, je vais voir chez Mazda pour le cable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils