Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grand coffre ?

Votre cabriolet possède-t-il un grand coffre ? Connaissez-vous la contenance ?

Consulter les 16 réponses à la question Grand coffre ?

  • bonjour


    le coffre est petit

    je ne connais pas la contenance mais je suis seule toujours en vadrouille et toutes mes affaires y contiennent sans soucis.

  • Bonjour,

    Je possède une RF génération ND. Il est vrai que le coffre est petit 127 litres.

    Pour voyager avec des bagages pour plus d'une semaine, j'ai fait l'acquisition d'un porte bagages via le site du ‘'comptoir du cabriolet'' de plus j'ai acquis un sac de moto étanche de 60 litres. L'ensemble est sympa et nous permet mon épouse et moi de nous balader au travers de notre belle France. Important : ne pas oublier de retirer le bagage du porte bagage avant ouverture ou fermeture du toit. Bonnes balades.

  • Bonjour,


    Le volume est de 130L (ST) ou 127L (RT), mais il est n'ai pas rectangulaire, on peux y faire rentrer par exemple trois sacs de course, une seule valise en soute de taille moyenne. Aucun gros colis ne rentre, pas plus de deux valises, pas de course familiale, pack d'eau course = Tetris lol.


    Voilà ce que je peux dire sur le coffre.


    Bon courage

  • Bonjour,

    le coffre de ma NB a une capacité de 144 litres, ce qui fait que je suis toujours baisé quand je fais mes courses et que je ressors du magasin avec un caddie plein.

    mais l'esprit du cabriolet est de voyager leger. Pas de problème pour y loger deux petites valises comme on en trouve dans les hyper marchés


  • Le problème n'est pas tant la taille du coffre mais la taille de l'ouverture. Pas possible de mettre une grande valise, mais ok pour plusieurs petites (2 valises "cabine" sacs souples).

  • MX-5 dernière génération.

    En toit souple, la contenance du coffre est de 130 litres.

    Toit Retractable Fast Back, celui-ci est de 127 litres.

  • Bonjour,


    Le cabriolet biplace Mazda MX-5 est produit depuis 1989, sur quatre générations :

    NA / NB / NC / ND.

    ND : 130 litres

    Le coffre le plus vaste est celui du NC : 150 litres, en rectangle régulier

    NB : 144 litres

    NA : 135 litres


    Des sacs souples sont préférables aux bagages rigides, sauf s'ils sont aux exactes dimensions du coffre (disponibles avec certaines séries spéciales MX-5).


    En MX-5 on voyage léger, le poids supplémentaire altère le plaisir de conduire.

    Light is Right :-)

  • Suffisant pour un week-end, une semaine voire plus, mais avec 2 paires de chaussures de montagne l'équation se complique.

    Plan B, le porte bagage de coffre ou le bagage sur coffre...

  • Le coffre fait à peine 150 litres, suffisant pour partir à 2 pour un week-end. Sinon avec un porte bagage et un gros sac étanche de marin de 85, 90 litres (de marque Guy cotten par exemple) on peut envisager de plus longs séjours .

  • Trop petit pour 2 grosses valises de voyages, mais assez grand pour mettre des sacs à dos.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils