Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Humidité dans habitacle

Bonjour, je suspecte une fuite du toit. Avec toute cette pluie, je retrouve les tapis du sol et le coffre humide. J'ai même retrouvé de la moisissure dans le coffre. C'est juste dingue alors que le sièges, toit ou volant ne sont pas mouillés. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Je n'arrive pas à comprendre ni à trouver l'origine... Et ça vient juste de me le faire avec les dernières pluies abondantes ! merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 24 réponses à la question Humidité dans habitacle

  • Bonjour

    Vérifiez si les gouttières pour l'évacuation de l'eau ne sont pas bouclées, il m'est arrivé à peu près le même souci

  • Bonjour sur les ND il y a eu des soucis de capotes prises par Mazda France... Modèles 2017 par exemple..

  • J'ai eu un problème identique par deux fois.

    Cela provient du bouchage des drains d'évacuation de votre capote, voir du pare-brise. Dans mon cas, de nombreux déchets de feuilles en étaient à l'origine car je gare ma voiture à procimité d'arbres, et avec l'automne....


    Pour le débouchage je vous conseille de passer par un garagiste car il vaut mieux pouvoir disposer d'un pont pour accéder aux drains.


    Cordialement

  • Bonjour

    une petite vidéo très utile.

    tes évacuations sont bouchées

    vidéo sur YouTube

    nettoyage evacuation eau mazda mx5 nc

    sur Google

  • Bonjour


    il y'a des grilles derrière les sièges visible quand la capote est ouverte de chaque coté,, il faut voir si elle ne sont pas bouchées, elles servent à l'évacuation de l'eau capote fermée. Il faut les démonter et nettoyer.

    Miatalement

  • Bonjour

    sur les MX5 il y a des conduits d'évacuation de l'eau sur chaque côté entre la lunette arrière et les portières. Au dessus de ces conduits il y une grille qui empêche les feuille et autres objets divers de boucher ces conduits. Ces grilles doivent etres obstruer il faut les nettoyer. Elles ne sont pas très facile d'accès il faudrait passer chez Mazda ou chez un indépendant qui connaît cette subtilité

  • Alors ce n'est pas la copote mais c'est des filtres qui sont bouchés à l'arrière de la voiture

    c'est mazda qui peut déboucher ça

  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu ce genre de problème mais il y a quelque temps j'avais vu une histoire similaire sur un forum en anglais de possesseurs de MX-5. Si j'ai bien compris, le problème venait de la bouche d'évacuation en bas de l'espace où se plie le toit ouvrant, qui était obstrué par des feuilles etc qui s'accumulent quand on ouvre et ferme le toit. Ça dépend sans doute du modèle.

  • Bonjour

    J ai une NA de 93 et ce problême c'est les joint s de toit et de coffre qui sechent avec le temps et ne fait plus le boulot....infiltration le long des portiéres et moquettes...le coffre pareil .penser a bien deboucher les évacuation du tpit par les petits trous de chaque coté...moi je ne vois que ça...si quelqu un à mieux..

  • Il y a peut-être de l'eau qui stagne en bas des seuils de portes dans ce cas il faut vérifier que les trous d'évacuation d'eau qui se trouvent en dessous soient bien débouchés. Ils se trouvent vers l'avant. Quand au coffre je ne comprends pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils