Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Inversion carburant

Bonjour, mon fils par excès de gentillesse m'a fait le plein après m'avoir emprunté la voiture, sauf que par reflexe il a mit du gazole au lieu de sans plomb 95, euh que dois je faire ? Est ce que je peux aller jusqu'au garage ? merci

Consulter les 19 réponses à la question Inversion carburant

  • Bonjour. Je vous le déconseille, le gasoil étant plus lourd que l'essence il va passer en premier.

    Il vous faut trouver un moyen de purger le carburant avant de rouler.

  • Bonjour,

    Il m'est arrivé la même chose avec une Megane, il vaut mieux éviter de démarrer et de rouler. vider le réservoir.

    Cordialement

  • Surtout pas, il faut avec une pompe électrique pomper le Gas oïl . Vider le réservoir. ensuite remettre du sp 98 avec un 35 ml de nettoyeur injecteur essence!

    Vous allez fumer gras pendant quelques temps. Ou faire venir l'assistance et emmener votre MX5 chez Mazda!

  • comment a-t-il pu aller de la pompe jusqu"a son domicile ? Pour pouvoir utiliser le vehicule il faut obligatoirement vidanger le reservoir et nettoyer le circuit d-alimentation. Surtout ne pas essayer de mettre en route le moteur, Voila bonne journée

  • Non. Faut faire vidanger le réservoir. Surprenant toutefois car le pistolet gas oil est plus gros que le pistolet essence et on constate rapidement l'erreur

  • Bonjour,

    Si votre MX-5 n'a pas roulé avec ce gasoil dans le réservoir, les conseils qui vous ont été prodigués sont à appliquer dans les meilleurs délais.

  • Absolument PAS. Il faut prendre un tuyau et aspirer le plus de gazole possible que vous mettrez dans un jerrycan, après vous ferez le plein de E10 (s'il reste très peu de gazole dans le fond du réservoir, pas de problème). bonne chance.

  • Bonjour, mieux vaut éviter de rouler au risque d'endommager irréversiblement le moteur. Il est nécessaire de siphonner et remplacer par le bon carburant ou faire venir un garagiste pour faire cette opération.

  • Il faut changer de fils au plus vite ne pas le laisser au garage ...

  • ne pas faire tourner ,dépannage pour vider et purger l,ensemble

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils