Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je remplace ma moto pour une mx5

salut , est t'il cher a entretenir ,combien de km avec pneu ,prix entretien merci

Consulter les 6 réponses à la question je remplace ma moto pour une mx5

  • et voila j'ai commandé ma mx5 nouvelles rouge
  • Bonjour, ex motard (pendant 40 ans), j'ai fais le choix de la MX 5, type NC 2l. il y a 3 ans en 2° véhicule . Que du bonheur. Concernant l'entretien, va sur le site MX5passion.com, onglet entretien rubrique carnet où tu as les 3 premières versions de MX5. Pour les vidanges, j'utilise de la Motul 8100 X Clean C3, c'est de la longue life préconisée chez Audi, BM.... elle est prévue pour 2 ans ou 30 000 Km. Faisant environ entre 5 et 8000 Km par an cela me fait 1 vidange tout les 2 ans (pas ruineux). Ne pas acheter en concession ils se sucrent !!!! Pour les pneus, j'ai fait 30 000Km avec les Bridgestone Potenza d'origine. Bonne route et profite bien de ta MX5.
  • Slt. Je suis un ancien motard et j' adore cette "becane à 4 roues", je retrouve un peu l' esprit motard et certains me font un signe, ainsi que les 3/4 des autres MX/5 rencontrées. J' ai une rare NBFL 1600 Etna Italia, un petit peu "boostée" et je roule parfois tres "hot":6500 tours, mais meme quand je roule cool, la conso est invariable: 8lites, ce qui est vachement raisonnable vu l' engin et ma conduite (chiffre d' ailleurs proche des chiffres Mazda). aze81150 te parle des fils de bougies: tout à fait exact, si tu veux etre tranquille de ce coté, remplace l' ensemble par un systéme Allemand. Amuse toi bien.(fais gaffe, modèle fiable, mais piéces détachées chères)
  • Bonjour mon modèle est de 1995 ,je l'ai toujours ,pour les pneus en moyenne 25000 a 30000 km un entretien tous les ans les premieres années car baucoup de km puis au fil du temps beaucoup moins de km par an donc tout les deux ans un seul problème en 70000 km le récepteur d'embrayage a changé et aussi faire attention aux fils de bougies qui s'avérent fragiles .Sinon un achat plaisir qui reste un enchantement après 11 ans de bons et loyaux services .
  • Acheté à 70000 km en juin 2015,aujourd'hui 88000, changé étrier prix 120 euros en échange standard, un moyeu de roue à 110 euros sur internet, révision dans un petit garage( vidange boite,pont,moteur) 216 euros, toutes les plaquette et tous les disques 436 euros, assurances tous risques 450 euros, les pneus sont encore en très bon états après 18 000 kms avec conduite agressive en montagne. Mon véhicule: MX5 roadster coupé (avec toit en dur) 2.0 litres 160 CV de 2007,un véritable jouet !!!!!
  • Salut Un entretien de base annuelle est nécessaire vidange filtre sachant que fais peu de km par an ... Une attention particulière est a apporter sur des points de rouill au niveau des ailes arrières

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils