Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Joint et entretien voiture

Avec les beaux jours qui arrivent je vais réutiliser ma voiture mais je pense que les joints ont pris un coup … je vois qu'il y a de la mousse et des dépôts verts. Pensez-vous que je dois faire quelque chose de spécial pour l'entretenir ? Merci à tous :) :)

Consulter les 10 réponses à la question Joint et entretien voiture

  • Un bon nettoyage, tester l'étanchéité, si fuite refaire les joints, surtout si elle dort dehors!

    C'est dommage de la laisser à l'abandon l'hiver, une MX5 se roule toute l'année !

  • Moi je roule en cab même l'hiver je décapoté vitre fermé chauffage à fond c'est super, que du bonheur la miata

  • effectivement un bon nettoyage, et graisse silicone en bombe. Régulièrement je passe de la WD40 ça graisse un peu mais surtout ça empêche l'humidité de s'installer.

  • Bonjour.

    Tout est dit un bon nettoyage et du silicone sur les joints.

  • nettoyage' a fond puis graisse silicone tous les joints

  • Un bon nettoyage avec produit non agressif et une fois bien secs, pulvériser un lubrifiant aux silicones régulièrement (au moins une fois par an).


    JL

  • nous avons vendu (à regret) la Mazda


  • Désolée mais j'ai le même problème et aussi sur la capote ; pas encore trouvé le produit idéal

  • Le mieux c est de bien les nettoyer avec de l eau et un dégraissant style liquide vaisselle et ensuite bien les protéger avec un spray silicone spéciale joint .

  • Bonjour,

    moi je donne un coup de karcher pour enlever la mousse et nettoyer les joints pui sje passe un coup de silicone en bombe sur les joints et les mecanismes du toi et c'est reparti pour un an

    Cdlt Pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils