Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lavage voiture à domicile

Bonjour, Suite aux nombreuses intempéries va voiture est dans un état plutôt boueux, j'aimerai la laver au jet d'eau chez moi mais tout le monde me déconseille de le faire car apparemment nous n'avons plus trop le droit, du coup comment faite vous pour laver vous même votre véhicule sans aller au laveur automatique ( car j'en ressort tout le temps avec des micros rayures ) ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Lavage voiture à domicile

  • Lavage MX5 : Je prends un seau de 3 litres d'eau chaude avec une cuiller de savon noir et une éponge très douce (spéciale carrosserie). Je frotte toute la carrosserie avec ce mélange. Je rince de la même manière à l'éponge avec 3L d'eau chaude à l'éponge. J'essuie au chiffon doux pour enlever les dernières gouttes puis je passe une peau de chamois légèrement imbibé de cire d'abeille et je lustre avec un chiffon microfibre sec. Durée 45 mn. Cordialement

  • Bonjour, je lave ma MX5 au jet haute pression et ensuite j'essuie à la peau de chamoie.

    mais je procède de plus en plus avec produit lustrant sans eau avec du coton le résultat est parfait.

  • Bonjour , avec lavette microfibre et champoing lustreur, je passe la voiture à l'eau puis je savon et je rince .bonne journée.

  • Bonjour, première possibilité vous la lavez quand même au jet d'eau. Mais le mieux reste le jet haute pression en station de lavage.

  • Perso, je la lave chez moi, brosse mousse et jet d'eau sur mon gazon et comme ça j'arrose mon gazon??

  • Bonjour, mon concessionnaire Mazda m'a recommandé de laver la MX5 au karcher dans une laverie pour auto car il y a un film spécial dessus,

    bonne journée

  • En fait il n'y a pas le droit d'utiliser des produits, car ils nécessitent un recyclage

    Si c'est juste rincer il ya tout à fait le droit.

    Les micro rayures, c'est à cause des rouleaux ?

    Si oui, il faut préférer le jet haute pression au car wash

  • Faire un pré lavage avec un shampooing spécifique, qui lui est pulvérisé sur la carrosserie. Mousse très dense sur le véhicule... Puis rincer et laver à la main.

    Voir sur YouTube pour les démo

  • Bonjour. Je lave ma voiture au Karcher ou au rouleau sans problème. Choisissez des rouleaux doux. Sinon je lave au Karcher chez moi mais j'habite en maison individuelle.

  • Bonjour, sauf erreur de ma part et en cas d'arrêté préfectoral uniquement, rien n'interdit de laver sa voiture chez soi... Moi je lave la mienne au jet HP, je en station, jamais aux rouleaux...

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils