Bonjour,
Si les SUV sont des armoires, le MX-5 est un tiroir, étroit, bas sur la route.
Pour les 4 générations de MX-5, le volume du coffre reste le même, top down ou top up.
Habitacle et coffre de la troisième génération (NC) sont relativement spacieux.
Descendre dans ce roadster et s'extraire des sièges baquets peut poser problème si vous avez des douleurs articulaires.
Pour entrer et sortir du MX-5, ne vous accrochez pas à la portière, ni au volant, prenez appui sur le ponton. :)
Les portières sont basses et longues, le stationnement en épi serrés impose de se glisser dans l'habitacle.
Le MX-5 est une propulsion, légère, réactive, parfaitement équilibrée, le train arrière est mobile.
Il donne beaucoup d'informations au conducteur, direction précise, boite de vitesses rapide, pédalier étroit permettent une conduite dynamique.
Soyez attentif au travail du châssis, des liaisons au sol, placez son long capot dans la courbe et sentez l'arrière enrouler autour du point central.
Le MX-5 est l'antithèse de la plupart des véhicules actuels, lourds et assistés.
Rouler en MX-5, c'est être en vacances toute l'année.
Bonne route,