Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location cabriolet en vacances

Bonjour, nous avons louer un cabriolet sur notre futur lieu de vacances, est ce que en tant qu'utilisateurs de cabriolet vous avez des conseils pour une conduite agréable et sans mauvaises surprises ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Location cabriolet en vacances

  • Oui, nous avons un cab. Mazda mx5; c'est simple (pas d'électronique, ni toute les conneries habituelles). Ca ne tombe pas en panne; conso. de 7L; ca se gare partout et c'est très agréable à conduire. le--, c'est la place dans le coffre.

    Bonnes balades. Noël

  • Bonjour,


    Si les SUV sont des armoires, le MX-5 est un tiroir, étroit, bas sur la route.

    Pour les 4 générations de MX-5, le volume du coffre reste le même, top down ou top up.

    Habitacle et coffre de la troisième génération (NC) sont relativement spacieux.


    Descendre dans ce roadster et s'extraire des sièges baquets peut poser problème si vous avez des douleurs articulaires.

    Pour entrer et sortir du MX-5, ne vous accrochez pas à la portière, ni au volant, prenez appui sur le ponton. :)

    Les portières sont basses et longues, le stationnement en épi serrés impose de se glisser dans l'habitacle.


    Le MX-5 est une propulsion, légère, réactive, parfaitement équilibrée, le train arrière est mobile.

    Il donne beaucoup d'informations au conducteur, direction précise, boite de vitesses rapide, pédalier étroit permettent une conduite dynamique.

    Soyez attentif au travail du châssis, des liaisons au sol, placez son long capot dans la courbe et sentez l'arrière enrouler autour du point central.

    Le MX-5 est l'antithèse de la plupart des véhicules actuels, lourds et assistés.


    Rouler en MX-5, c'est être en vacances toute l'année.

    Bonne route,

  • Rouler à tombeau ouvert, les cheveux au vent..... C'est ça les vacances

  • Bonjour.


    Excellent choix. Pour ma part j utilise ma MX5 tous les jours depuis 2 ans.


    J' ai une consommation plus raisonnable qu annoncée plus haut je suis a 6.7l au 100. Mais j avoue qu au départ c est tentant d appuyer pour le plaisir de l entendre ronronner et de danser des fesses dans les virages.

    Côté mécanique. Aucun souci.


    Soyez juste prudent à la prise en main si vous n avez pas l habitude de ce type de conduite et ne désactivez pas l anti patinage. ( bouton à gauche sous le volant ) Vous pouvez désactiver tout le reste si vous le souhaitez mais l'anti patinage est l'assurance de votre sécurité.


    Sinon.. côté inconvénients que vous pourriez rencontrer, attention au coffre qui est encore plus petit que vous ne l'imaginez et il faut reconnaître que le passager a peu de place pour les jambes. Bref c est pas là voiture idéal pour un basketteur qui aura les jambes dans le menton et la tête dans la capote ou qui fera prise au vent

    Le véhicule est très bas donc vigilance sur les ralentisseurs et on ne rentre pas dedans comme dans un suv. ( ne pas s appuyer sur les vitres pour en sortir)

    Les portes sont plutôt larges donc attention au moment de leur ouverture.


    Pour ma part je roule décapotee sur les routes mais pas sûr l autoroute.

    Au delà de 100km h rouler décapoté n'est plus agréable.

    Cette voiture n appelle pas aux excès de vitesse.

    Fermée, la version hard top ( comme la' mienne) a moins de prise au vent que la version capote souple. Idem pour avoir conduit les 2 la version hard top a une meilleure suspension. Mais bon vous n allez pas rouler 400km sans pause par jour?.


    Donc mettez vos lunettes de soleil votre casquette, prenez tranquillement la route, allez faire un petit tour dans les lacets et profitez . Ce n est que du bonheur.





  • Lamienne est un MX5 na de 32 ans, donc sans tous les gadgets qui son venus après. Je suggère deux casquettes bien serrés car, au delà des 100/110 ils s'envolent facilement. Très peu de bagages car le coffre est petit et la roue de secours prends bcp de place. Ne jamais la laisser dans des endroits sombres car, la nuit, il est très facile "l'emprunter" surtout si elle a le capot en toile. Sinon s'est un régale de la conduire sous le soleil du Sud.

  • Achete une casquette et tout ira bien.. J'ai toujours une casquette dans le vide poche pour le passager que je prends en Blablacar. Et roule a 110 maxi ..avec peu de bagages et une passagère mince.. les sièges ne sont pas faits pour des hanches larges

  • Bonjour, excellente idée le cabriolet, c'est une conduite cool, on retrouve le plaisir de conduire. Je ne sais pas dans quelle région vous partez ni quelle voiture vous conduirez, cependant:

    conseil principal: protégez vous du soleil ( chapeau- crème solaire) et prenez les petites routes avec une conduite cool pour profiter des paysages, des odeurs et du bonheur de ce beau moment; enjoy??

  • A part respecter le code de la route il n'y a rien d'autre !!! :)

  • Bonjour,

    Tout d'abord, de mon point de vue, rouler décapoté en été en plein soleil est une hérésie. Malgré les pare-vents et autre accessoires, rouler décapoté, vite, au-delà de 100/110 n'est pas non plus confortable ni dans l'esprit du cabriolet. Cela dit, certains et c'est le cas du MX-5 acceptent volontiers d'être cravaché sur les routes de montagne et sont un vrai plaisir à conduire. C'est particulièrement agréable en dehors des heures chaudes, en demi-saison, sur les petites routes ombragées, au petit matin et les soirs en bords de mer.

    Autre élément à prendre en compte, capote manuel MX5 ou électrique. La capote manuel est très facile d'usage, mais elle ne se déplie pas ou ne se replie pas en roulant. Si vous n'aimez pas rouler décapoté dans les tunnels, il faut donc y penser et anticiper en s'arrêtant avant :).

    Profitez bien !

  • Bonjour.

    La MX 5 est un choix pertinent. Facile à conduire, belle, fiable. Consommation autour de 8 litres au cent si conduite raisonnable. Rouler decapoté à deux autour de 90 km/h est un grand plaisir

    Sur les modèles NA Il est prudent de regarder l'absence de rouille sur les bas de caisse.

    Thierry

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils