Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus neige : bonne ou mauvaise idée

Bonjour, la question est dans le titre ! Est-ce une bonne idée d'installer des pneus neige sur sa voiture ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question pneus neige : bonne ou mauvaise idée

• Si on veut l'utiliser sur la neige, pas de doute, il faut 4 pneus neige et une conduite adaptée. Mais à chaque voiture son usage, si c'est que pour quelques déplacements, vaut mieux louer une voiture adaptée, traction avant, plus lourde et avec des pneus moins larges.

• la mx5 n'est pas la voiture parfaite pour la neige . la transmission a l' arriere n'arrange rien . donc je dit non . attendez une météo plus clémente .

• Bonsoir,

La MX5 est une propulsion, ce serait une très mauvaise idée de l'utiliser sur la neige sans mettre 4 pneus neige.

Ma MX5 ND 1,5L n'est pas équipée et ne sort jamais sur la neige, ça évite aussi de rouler sur des routes salées.

Si vous n'avez que ce véhicule et que vous devez rouler sur la neige je recommande de poser 4 pneus neige.

Vous pouvez faire une recherche sur d'autres forums MX5France.com qui sont très bien documentés dans tous les domaines.

Il y a une section mécanique entretien/ trains roulants et a possibilité de faire une recherche.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cette voiture fantastique et soyez prudent, surtout sur la neige ...

• Bonjour, vu la legèreté de la voiture et le fait qu'il s"agit d'une propulsion, se déconseille l'utilisation avec des pneus d'été; les pneus de neige seraient une bonne idée (chère car il en faut 4) le passage de roue est plutôt etroit pour des chaines. Par contre, pensez peut être aux chaussettes à neige, très faciles à monter et moin chères que les chaines; comptez quand même auttour de 50/60 euros pour une bonne paire.Bon voyage.

• bonjour je pense qu'il est nécessaire de mettre des pneus tout temps l'hivers , comme cela on ne se laisse pas surprendre par le temps.Es ce que cela vous viendrez a l'esprit d'aller en maillot de bain a la neige ? non alors pourquoi le faire avec sa voiture . mais il est vrai aussi que les mx5 sortent rarement l 'hivers .Bonne route

• Dans quelques pays c'est obligatoire eg Italia. Je trouve c'est très utile d'avoir deux roues arrière avec les pneus neige exprès pour hiver. Donc avec eux vous pouvez rouler sans souci parce que le MX5 glisse un peu sauf vous avez les très bons pneus pour tous les saisons. Bonne route !

• Bonjour

la mienne est sur la côte d azur et je ne l équipe pas de pneus hiver car pas d'utilisation

mais si je devais le faire je le ferai car c est plus confortable

• Bonjour , si vous sortez l'hiver c'est plus prudent de mettre de pneus hiver , mais sur les 4 roues . Cependant , je préfère éviter de rouler quand les routes sont humide pour préserver la carrosserie

• Bonjour

Pour ma part je n'ai jamais monté de pneus neige sur mon MX5,je pense que ce n'est pas fait pour,en plus c'est une propulsion ...... moi elle passe l'hiver au garage.

Cordialement

• Je ne possède plus cette voiture mais un conseil compte tenu du survirage sur route humide les pneus neige sont conseillées bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils