Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle manip pour re-initialiser Apres panne de batterie ?

Bonjour a tous Après une coupure totale de batterie comment re-initialise t'on les divers indicateurs et voyants Merci de vos réponses Bien à vous

Consulter les 8 réponses à la question Quelle manip pour re-initialiser Apres panne de batterie ?

  • Bonjour Robdobob, Comme tu parles de voyant au tableau de bord qui reste allumé lors de la déconnexion de la batterie, tu dois avoir une NC si je ne me trompe. Il s'agit du voyant de l'ESP. La solution est de démarrer la voiture, de tourner le volant jusqu'à la buté à droite puis de le tourner à fond de buté à gauche et de rouler une bonne centaine de mètre afin de réinitialiser l'ESP et de voir disparaitre l'allumage constant du voyant de ce dernier. En espérant avoir répondu à tes attentes, je te souhaite une bonne route au volant de ta Mimix.
  • Cher John D033 Bravo ?? et un grand merci ?? c'est bien ça la manip ! Maintenant que tu me la précises......... elle me revient un peu en memoire. Enfin la Mimix va sortir de la remise hivernale et je vais pouvoir apprécier cette petite merveille à nouveau ??
  • Bonjour Robdobob, Complément au message précédent. Tu pourras aussi avoir un problème de ralenti. Le régime de ralenti est carrément géré par l'ECU alias PCM. Il se base sur un historique pour réguler la gestion électronique du moteur et dont du ralenti. Le fait de débrancher la batterie, décharge toute les informations contenu dans la mémoire de l'ECU alias PCM. Il faudra faire avec la voiture quelque dizaine de kilomètres afin de récréer cet historique du comportement moteur afin que l'ECU alis PCM régule toute la gestion de ce dernier. Bonne journée au volant de ta Mimix. Top Down naturellement.
  • Ca vaut ce que ça vaut, moi j' ai une NBFL et j' ai changé moi meme ma batterie et d' apres mon concessionnaire Mazda, il faut débrancher la batterie 1h et la rebrancher et faire tourner le moteur une demie-heure au ralenti, sans accelerer, débrayer, ou autre et sans accessoire en route, celà peut fonctionner si le moteur cale.
  • Bonjour Vous le connaissez sans doute ? Moi j'ai trouvé l'historique qui suit très bien fait , bonne lecture. http://www.leblogauto.com/2014/03/25-choses-a-savoir-sur-la-mazda-mx-5.html
  • Bonjour. Merci à Robdobob d'avoir posé la question et à John D033 d'y avoir répondue. Cela me sera utile à l'avenir.
  • si tu penses comme moi et si je suis a ta place je ferais appel au garagiste pour ne pas me faire chier et qu ' il m ' explique le pourquoi et comment, moi qui ne sais pas ,comme ca pas de prise de tete et je pense que cela ne sera pas trop couteux et perde de temps ,pour la prochaine fois je saurai ha
  • Assez nouveau propriétaire d'une Mazda MX5 de 1998 je ne peux t'aider Bon courage, ce sont de bonnes voitures

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils