Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler en cabriolet en hiver

Bonjour, Peut-on rouler avec un cabriolet décapoté en hiver ? Y a-t-il des précautions à prendre ou des équipements à avoir ? Merci d'avance pour vos réponses. Olivier

Consulter les 17 réponses à la question Rouler en cabriolet en hiver

  • Bonjour,

    Pourquoi pas ? Dans une MX 5 toit ouvert, vitres fermées, à partir d'une température extérieure de 12 à 13 degrés et un franc soleil cela reste agréable.

    Cordialement

  • Bonjour,


    Oui on peut rouler décapoté en hiver avec une MX5. Je vis dans l'Ain dans une région particulièrement froide près d'Oyonnax.

    La règle la plus importante : ne pas manoeuvrer la capote avec des températures négatives.

    La MX5 ND ST est particulièrement bien conçue pour ça.

    A 8° c'est très confortable et j'ai déjà pratiqué à 2° sans problème, les sièges chauffants aident beaucoup.

    Recommandé : une casquette chaude, des gants de conduite, une écharpe et un blouson sans manches.

    Bons roulages, Gérard alias Nonno


  • Bonjour,


    Les meilleurs conseils vous ont été donné par VAUS15324634 :


    • ne pas décapoter si il gèle, car si votre capote était humide le gel l'aura fragilisée et rendue cassante
    • ne pas décapoter si la capote est mouillée car elle sèchera mal et pourrait s'abimer.

    En dehors de ces deux mise en garde, il FAUT rouler décapoté l'hiver...


    Thierry

  • Si vous ne craignez pas le froid ...pourquoi pas...mais prenez 1 bonnet et 1 doudoune.

  • Bien sûr je roule toute l'année décapotée sauf pluie ou neige.

    il suffit d'un manteau et d'un bonnet

    je n'ai rien de plus

    Sophie

  • Oui, sans problème en se couvrant bien (doudoune, écharpe, bonnet, gant). Pour une conduite plus écologique, ne pas utiliser la climatisation, la ventilation du moteur suffit amplement.

  • OUI VOUS POUVEZ AVEC LES SIEGES CHAUFFANTS bien habillé et avec UN BONNET ET UNE ECHARPE. A condition de rouler à faible vitesse évidemment (60 km/H max)

  • Il faut un bonnet sur les oreilles et des pneus hiver car c'est très léger et ça glisse facilement.

  • Avec un string en alpaga c'est super !!!

  • Bonjour,

    Bien sur, la Mx5 est aussi conçue pour cela, prévoir une écharpe et une casquette pour les remous d'air revenant dans l'habitacle et c'est tout, j'ai testé à 4 degrés capote ouverte, parfait...

    Si il ne pleut pas, et bien c'est qu'il fait beau, pas besoin de capote...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils