Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Se garer

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, quasiment que pour des déplacements en ville. Est-il facile de se garer avec ? Merci

Consulter les 36 réponses à la question Se garer

• Les réponses de ce fil décrivent les fondamentaux du MX-5 :

Commandes réactives (point de patinage de l'embrayage finement calibré, direction et transmission directes et précises, châssis communicatif, ...) agilité de chat qui donne le sourire dans chaque courbe ou giratoire, mais sanctionne les excès d'optimisme et le manque de lucidité.

Les contours du MX-5 sont aisés à percevoir, même son long capot et son bref porte-à-faux arrière ; toutefois, cela dépend de votre position de conduite et peut demander un temps d'adaptation.

Si pour vous l'automobile est un objet que l'on déplace d'un point à un autre, il est possible que le MX-5 ne corresponde pas à votre usage.

Si vous aimez conduire, le MX-5 sera un excellent compagnon de route que vous ne limiterez pas à la ville où ses qualités s'expriment peu.

• Bonjour,

Personnellement je la déconseille pour la ville, de par sa conception qui limite énormément la visibilité avant et arrière, c'est une voiture qui est très mal protégée contre les chocs urbains, et en plus son rayon de braquage est relativement limité, l'embrayage est très réactif donc délicat dans les arrêts et relances.

Son terrain de jeu favori reste la route de campagne où là elle excelle!

• Je possède une MX5 ND ST 1 5 L depuis 4,5 ans que j'utilise uniquement pour rouler sur petites routes de moyenne ou haute montagne et decapoté. Pas de difficulté de stationnement. J'ai fait monter des radars de recul à la livraison. Tout a été dit dans les 33 réponses sauf une chose, on voit pas le bout du capot et il faut prendre une marge de sécurité.

C'est une voiture extraordinaire pour rouler sur des petites routes mais j'évite les villes.

• J'ai une MX5 avec toit rigide électrique depuis des années. J'adore cette voiture dans toutes les circonstances, mais pourquoi se restreindre à la ville ? Pour la ville je préfère la moto, qui, si on est prudent (mais en voiture aussi), est un moyen plus fluide que la voiture.

• Bonjour pour moi aucun soucis pour se garer en ville vehicule tres maniable

Bien sur les rayures ? Mais cela arrive partout pour ma par cela fait 7 annees que je roule avec ma MX5 serie 3 quasi tout les jours et elle est en parfait etat

elle reste meme presque toujour decapotee et pas de probleme bien sur j abite Nîmes il pleu pas trop bien sur la nuit elle dort au garage par contre attention sur chaussee mouillee ca derape

j ai fait le choix d un second vehicule 4 places pour les mauvais jour de pluie

petit bemol pour les peages et les parking on est un peu bas

bon achat vous allez vite tomber amoureux

• Bonjour,

Pas de souci pour se garer, la voiture est maniable et de taille relativement petite.

Je précise que j'adore ma Mazda MX5 RF, qui est ma voiture au quotidien !

• Bonjour , le stationnement de la mx5 en ville ne cause aucun problème , la seule crainte que j'aurais en circulant en ville est que l'on abime ma capote , alors je prendrais une RF en NC ou ND

• Complément d'information à votre question "stationnement" :

On descend dans un MX-5, alors que l'on monte dans les citadines actuelles à l'architecture minispace.

Les portières du MX-5 sont longues, horizontales et basses ; pour sortir du cockpit, vous devrez enjamber le ponton avec plus ou moins de facilité, selon la forme des sièges (les RECARO maintiennent mieux, mais il est plus difficile de s'en extraire).

Si la place manque pour ouvrir la portière (stationnement en épi) vous pourriez trouver l'exercice lassant.

Il est plus facile d'entrer et sortir d'une armoire que d'un tiroir. :-)

Le MX-5, dont les qualités ne sont plus à démontrer après 31 ans de production, reste une voiture de sport, avec les caractéristiques de son segment.

Soyez-en consciente afin qu'il réponde à vos attentes, si c'est le cas, il ne vous décevra pas.

Le MX-5 est un roadster dédié au simple mais essentiel plaisir de conduire.

• Bonjour, la MX5 ne pose aucun problème pour stationner surtout lorsque la capote est rabaissée mais l'intérêt de cette voiture est ailleurs en particulier sur les petites routes sinueuses!. Sur ce terrain le plaisir de conduite est à son maximum, peu de voiture offre un tel rapport prix/plaisir.

Bon achat!

• Bonjour,

Très bonne idée que de vouloir acheter une MX5, j'en suis à ma deuxième et je ne vais pas vous dire le contraire ! Mais pour faire de la ville….quel dommage !

Comme cela a été dit dans les précédents commentaires, ce n'est pas la maniabilité qui est en cause , plutôt courte , agile, très bon rayon de braquage...mais la perception des contours de la voiture n'est cependant pas évident pour se garer sans toucher dans un trou de souris. De plus La visibilité capotée n'est pas géniale du tout. Si , malgré tout cela , vous en prenez le plus grand soin les autres " usagers" de la ville se chargeront au fil des jours de vous la ruiner doucement ( parking à la touchette, coups de portières et éventuelles incivilités.. )

Et puis franchement rouler entre 30 et 50km/H quand ce n'est pas à l'arrêt dans la pollution de la circulation urbaine , on peut souhaiter un meilleur sort à une MX5 et son conducteur !

Prenez plutôt la direction du réseau secondaire ( le moins rectiligne possible ) et vous trouverez tout le plaisir qu'une telle voiture peut vous apporter ( tout le monde est unanime là dessous )

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.