Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Se garer

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, quasiment que pour des déplacements en ville. Est-il facile de se garer avec ? Merci

Consulter les 36 réponses à la question Se garer

• Les réponses de ce fil décrivent les fondamentaux du MX-5 :

Commandes réactives (point de patinage de l'embrayage finement calibré, direction et transmission directes et précises, châssis communicatif, ...) agilité de chat qui donne le sourire dans chaque courbe ou giratoire, mais sanctionne les excès d'optimisme et le manque de lucidité.

Les contours du MX-5 sont aisés à percevoir, même son long capot et son bref porte-à-faux arrière ; toutefois, cela dépend de votre position de conduite et peut demander un temps d'adaptation.

Si pour vous l'automobile est un objet que l'on déplace d'un point à un autre, il est possible que le MX-5 ne corresponde pas à votre usage.

Si vous aimez conduire, le MX-5 sera un excellent compagnon de route que vous ne limiterez pas à la ville où ses qualités s'expriment peu.

• Bonjour,

Personnellement je la déconseille pour la ville, de par sa conception qui limite énormément la visibilité avant et arrière, c'est une voiture qui est très mal protégée contre les chocs urbains, et en plus son rayon de braquage est relativement limité, l'embrayage est très réactif donc délicat dans les arrêts et relances.

Son terrain de jeu favori reste la route de campagne où là elle excelle!

• Je possède une MX5 ND ST 1 5 L depuis 4,5 ans que j'utilise uniquement pour rouler sur petites routes de moyenne ou haute montagne et decapoté. Pas de difficulté de stationnement. J'ai fait monter des radars de recul à la livraison. Tout a été dit dans les 33 réponses sauf une chose, on voit pas le bout du capot et il faut prendre une marge de sécurité.

C'est une voiture extraordinaire pour rouler sur des petites routes mais j'évite les villes.

• J'ai une MX5 avec toit rigide électrique depuis des années. J'adore cette voiture dans toutes les circonstances, mais pourquoi se restreindre à la ville ? Pour la ville je préfère la moto, qui, si on est prudent (mais en voiture aussi), est un moyen plus fluide que la voiture.

• Bonjour pour moi aucun soucis pour se garer en ville vehicule tres maniable

Bien sur les rayures ? Mais cela arrive partout pour ma par cela fait 7 annees que je roule avec ma MX5 serie 3 quasi tout les jours et elle est en parfait etat

elle reste meme presque toujour decapotee et pas de probleme bien sur j abite Nîmes il pleu pas trop bien sur la nuit elle dort au garage par contre attention sur chaussee mouillee ca derape

j ai fait le choix d un second vehicule 4 places pour les mauvais jour de pluie

petit bemol pour les peages et les parking on est un peu bas

bon achat vous allez vite tomber amoureux

• Bonjour,

Pas de souci pour se garer, la voiture est maniable et de taille relativement petite.

Je précise que j'adore ma Mazda MX5 RF, qui est ma voiture au quotidien !

• Bonjour , le stationnement de la mx5 en ville ne cause aucun problème , la seule crainte que j'aurais en circulant en ville est que l'on abime ma capote , alors je prendrais une RF en NC ou ND

• Complément d'information à votre question "stationnement" :

On descend dans un MX-5, alors que l'on monte dans les citadines actuelles à l'architecture minispace.

Les portières du MX-5 sont longues, horizontales et basses ; pour sortir du cockpit, vous devrez enjamber le ponton avec plus ou moins de facilité, selon la forme des sièges (les RECARO maintiennent mieux, mais il est plus difficile de s'en extraire).

Si la place manque pour ouvrir la portière (stationnement en épi) vous pourriez trouver l'exercice lassant.

Il est plus facile d'entrer et sortir d'une armoire que d'un tiroir. :-)

Le MX-5, dont les qualités ne sont plus à démontrer après 31 ans de production, reste une voiture de sport, avec les caractéristiques de son segment.

Soyez-en consciente afin qu'il réponde à vos attentes, si c'est le cas, il ne vous décevra pas.

Le MX-5 est un roadster dédié au simple mais essentiel plaisir de conduire.

• Bonjour, la MX5 ne pose aucun problème pour stationner surtout lorsque la capote est rabaissée mais l'intérêt de cette voiture est ailleurs en particulier sur les petites routes sinueuses!. Sur ce terrain le plaisir de conduite est à son maximum, peu de voiture offre un tel rapport prix/plaisir.

Bon achat!

• Bonjour,

Très bonne idée que de vouloir acheter une MX5, j'en suis à ma deuxième et je ne vais pas vous dire le contraire ! Mais pour faire de la ville….quel dommage !

Comme cela a été dit dans les précédents commentaires, ce n'est pas la maniabilité qui est en cause , plutôt courte , agile, très bon rayon de braquage...mais la perception des contours de la voiture n'est cependant pas évident pour se garer sans toucher dans un trou de souris. De plus La visibilité capotée n'est pas géniale du tout. Si , malgré tout cela , vous en prenez le plus grand soin les autres " usagers" de la ville se chargeront au fil des jours de vous la ruiner doucement ( parking à la touchette, coups de portières et éventuelles incivilités.. )

Et puis franchement rouler entre 30 et 50km/H quand ce n'est pas à l'arrêt dans la pollution de la circulation urbaine , on peut souhaiter un meilleur sort à une MX5 et son conducteur !

Prenez plutôt la direction du réseau secondaire ( le moins rectiligne possible ) et vous trouverez tout le plaisir qu'une telle voiture peut vous apporter ( tout le monde est unanime là dessous )

• Bonjour,

Le Mazda MX-5 n'est pas une citadine, mais un Light Weight Sports Car (LWS = voiture de sport légère.)

Ce bi-place est assez polyvalent pour passer des routes qui tournent, qui sont un véritable terrain de jeu pour cette propulsion, à la ville.

Vous n'aurez aucune difficulté à vous garer, le modèle est maniable, court et la vision périphérique excellente si vous abaissez la toile ou le toit électrique.

Bas sur la route, peu visible par les conducteurs de SUV, carrosserie non protégée, votre MX-5 risque de subir les aléas du stationnement.

• Bonjour..Jolie voiture n'est-ce pas ?? je l'utilise qu'en deuxième main pour partir au soleil.Vous êtes à ras du sol, donc visibilité y a mieux, la lunette arrière est petite,les angles de vues sont très réduites..je vous consille autre chose pour la ville, mais pour ce qui est de partir en bord de mer c'est top..voili;;;

• ouais c'est assez simple mais tout le plaisir de conduire ce véhicule est dans les routes nationales et départementales.

• Oui mais attention de securité si vous avez un "soft top".

• Bonjour,

Aucun problème, ce genre de voiture braque très court et la visibilité avant très bien et arrière correcte

Super agréable à conduire, ...

• Bonjour,

Pour en avoir eu une pendant de nombreuses années, c'est une petite automobile trés maniable.

Pas de problèmes particuliers pour se garer.

Bien cordialement.

• Bonjour, oui c'est très facile, elle est maniable et l'arrière est court.

• Bonjour

Oui, c'est une voiture très agréable à conduire et très maniable, pour ma part je n'ai jamais en de difficultés pour me garer.

• Bonjour,

Pas de difficulter particulière. Si vous n'avez pas de radar de recul faire attention au par choc arrière qui ressort par rapport au coffre.

• Pour la ville j'ai une Smart

• Bonjour. Mon MX5 est équipé de radars arrière donc la manoeuvre est facile. Si votre modèle n'en est pas équipé car c'est une option sur les anciens modèles, vous pouvez faire l'installation chez Mazda. Bien cordialement .

• Bonjour.

La MX-5 est une petite voiture, avec quasiment pas de porte-à-faux, à l'avant comme à l'arrière. De plus, capote ou toit rigide baissé (ce qui est le cas pour moi en permanence,), la visibilité arrière est excellente.

Vous n'aurez donc aucun souci pour vous garer.

Sinon, rouler en "Mimix", c'est du plaisir à chaque instant.

Cordialement.

• Ben, c'est pas trop une voiture de ville.. la mienne n'a pas de caméra de recul et la visibilité capote fermée est médiocre.

En plus, je ne sais pas quelle ville tu habites, mais chez nous on ne prendrait jamais le risque de la stationner dans la rue, ne soit-ce qu'un instant (genre de voiture qui attire les rayures et les coups de cutter dans la capote et qui n'a aucune protection contre les petits chocs).

C'est une voiture pour jouer sur les petites routes de montagne, et se garer dans le parking privé du resto où tu vas, pas pour faire le Kakou de banlieue en ville..

J'ajouterai que vu que le siège est très bas et étroit, s'infiltrer dedans pour faire 5 km, faut pas souffrir du dos. Bien entendu le coffre n'est pas fait pour faire le plein au supermarché..

Sinon, moi j'adore pour les grandes virées à deux et sans trop de bagages, c'est un jouet formidable justement dès que tu sors de la ville.

• Bonjour. Très facile à stationner vu son petit gabarit.

• bonjour,

la voiture n est pas longue. Donc, pas de souci a ce niveau la.

Par contre, attention, la visibilité a l arrière est relativement réduite et la voiture est basse.alors attention aux pare chocs des autres voitures.

Pour info, je pense a vendre la mienne. mx5 sélection Edition spéciale, 2 litres, 4 ans, 9000 kms réels.dort au box, état neuf

Cdlt

• Bonjour,

Elle est relativement courte et c'est une propulsion, donc très maniable en manœuvre et stationnement.

Par contre, la visibilité arrière capotée n'est pas au top et la carrosserie est peu protégée, la caméra de recul sur les derniers modèles peut-être donc être un plus. Nous adorons cette voiture qui est particulièrement agréable sur les petites routes de campagne ou de montagne.

• Bonjour,

Trop facile, c'est une voiture au format de poche...

Cdt

• Oui, très bon rayon de braquage et petit gabarit

• Sans souci mais uniquement si vous prenez l'option des radars de recul. Cette voiture est superbe mais elle reste fragile au niveau des pare-chocs avant et arrière qui ne sont pas protégés Comme la plupart des voitures modernes hélas.

• Bonjour, voiture très simple à se garer (surtout decapote) du fait de sa petite taille (équivalent à une citadine). Je lai depuis 4 ans et cest un vrai plaisir en 131 ch conso ridicule pour une essence (entre 5 et 6 l au 100 en conduite eco)

• Bonjour, oui car elle est très petite et que la visibilité est bonne.

• Bonjour

Se garer pose aucun problème, moi j'ai la caméra c est génial par contre les portes demandent de la place pour sortir voilà bonne journée

• Bonjour. Oui se garer et très facile. Les créneaux sont un plaisir.

• Bonjour.

La MX 5 ne pose pas de problème de stationnement. En décapotable, c'est encore plus simple. En revanche, je ne pense pas que cette voiture soit un véhicule dédié à la ville.

Bon voyage

• Oui, la voiture, la mienne à 29 ans et est le modèle na, est très legère et braque très bien, c'est comme conduire un go-kart. pas de problèmes donc.en plus elle est très courte.

• Bonjour oui très facile de se garer en ville les créneaux sont des plaisirs

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.